blocage étape deux encore et toujours

  • bonjour,
    suite à un blocage à l'étape deux , je n'ai plus de net/tel et TV depuis plus d'un mois.Après avoir appeler plusieurs fois la hotline , j'attends toujours un hypotéthique technicien pour vérifier que mabox est HS car je crois qu'elle l'est .
    voici les tickets incidents : magnifique =

    05/08/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    05/08/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    10/08/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    je savais que si j'avais un problème avec Free se serait l galère , on m'avait prévenu .

    voici ma ligne au cas où un modérateur aimable aurait pitié de moi : 0475574017

    MERCI pour ce forum car je ne suis plus seul...SNIF
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Il y a de grandes chances que ce soit les freeplugs ou la box qui soit HS. Je te conseille car je l'ai fait la semaine dernière pour un ami, de prendre la box d'un voisin/ami qui fonctionne chez lui. TU la branches avec tes freeplugs (les deux), ton cable téléphonique et si elle affiche erreur 80 --> c'est ton boitier qui est HS.
    Si elle reste sur étape 2, test avec son freeplugs, si elle affiche erreur 80 --> c'est ton ou tes freeplugs qui est/sont HS.
    Idem avec ton cable téléphonique.
    Bref, tu arrives à l'erreur 80 qui prouve bien que ce n'est pas la ligne, tu les appelles en direct au 3244 service technique ! Ils vont te demander l'adresse mac de ta box... et de choisir un point relais. Tu dois recevoir dans les quelques heures suivant cet appel, un mail de confirmation de l'échange, ensuite en 3 à 4 jours, tu reçois la box soit par UPS chez toi (mais il faut etre présent) soit en relais chronopost.

    PS : si jamais tu n'arrives pas à avoir l'échange, raccroche et rappelle, certains conseillers ne sont pas au top...
    La semaine dernière pour mon exemple : test croissé le mardi, box V6 livrée en relais chronopost le samedi !
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
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