Blocage étape 2 après renouvellement de la V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous, je viens ici pour connaitre les causes du blocage de ma Freebox, en effet, il y a 2 ou 3 semaines, après quelques orages plutôt forts, la Freebox V6 ne se synchronisait plus, elle restait bloquée sur l'étape 2.

Après quelques appels éffectués au près de Free, ils m'ont donné rendez vous le 01/11, un technicien est donc venu 5 minutes chez moi, me dire que "C'est la box qui a un problème, nous vous en recommandons une autre", après ça, aujourd'hui, je viens de recevoir ma nouvelle Box, mais TOUJOURS PAREIL, j'aimerai savoir d'où cela vient, sur la télé il y a marqué "Association avec le Server Freebox en cours" et étape 2 sur la Box. Le technicien de Free ne nous a pas changé les FreePlugs, cela peut venir de là ? Ou d'autre part ? Merci de m'aider car je suis en galère, c'est affreux l'assistance de free ...
    Je pries aux autres personnes aillant le meme problème de ne pas venir emcombrer le sujet avec leurs "moi aussi j'ai le meme problème", cela n'avancera à rien..

Merci d'avance,

Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je viens d'avoir Free, et pour eux, la Freebox n'est meme pas livrée .. C'est du n'importe quoi cet opérateur, et ils ont raccrochés ensuite.
  • Bonjour et bienvenu sur le forum.

Si le boitier server est bloqué à l'étape 2, le problème ne vient peut être pas de la box mais de la ligne...
    Il est normal aussi que le player ne s'associe pas avec étant donné que la ligne n'est pas synchro.

Il faudrait au moins voir l'étape 3 pour être sur que la ligne est bien active.

Autre point, ils ont peut être pas reçu l'information comme quoi la box était bien livrée au service clientèle vu que tu viens de la recevoir. Ce sont deux services bien distinct.

Mais je pense que le soucis est ailleur et là, il faut contacter l'assistance free même via le tchat en passant par https://subscribe.free.fr/login/ onglet "Mon assistance" et "Nous contacter"

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • On vient de les avoir, tout vient de la ligne .. Et là je penses que l'on a le temps avant d'avoir une réponse et un rétablissement vu que c'est Free .. Je penses vraiment que je vais opter pour un autre opérateur
  • On vient de les avoir, tout vient de la ligne .. Et là je penses que l'on a le temps avant d'avoir une réponse et un rétablissement vu que c'est Free
    Non faux, ce n'est pas free mais FT qui gère ça, que tu sois sur orange ou sfr, le problème serait le même...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le temps que Free fasse passer l'information, le temps qu'Orange le fasse ( parcequ'ils mettent du temps pour faire perdre des clients à Free), etc etc, on en a encore pour quelques semaines .. Et ca m'embete un peu..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »