Avant de prendre la revolution en marche : ?
-
Bonjour,
Mon fail actuel : orange
Pour moi , quasi zero pb en 8 ans chez orange.
Chez free , c est le coté innovateur qui me plait et aussi le rapport pris/services fournis.
Avant de faire le grand saut , je me ( vous ) pose quelques questions:
0) Quelle la meilleur façon de s inscrire : par téléphone; par internet; par courrier papier
1) Faut il vraiment passer passer par ups pour la livraison dans le cadre d un premier abonnement , par un relais Kiala est ce possible ?
Je n ai rien contre ups mais cela m oblige à prendre un jour de congé plei, et la livraison sur mon lien de travail est impossible.Évidemment c ne st ce problème qui m empêchera de migrer chez free
2) Je souhaite être le moins longtemps possible privé d une connexion internet. Comment je vois la chose :
--Je m inscrit chez free
-- je reçois le matériel
Question : à la réception du matériel, la connexion free est elle active ?
--Si ou quand la connexion free est active, je résilie mon contrat avec orange
C est bon comme procédure ?
3) actuellement, j ai un petit réseau domestique fonctionnant avec un modem routeur wifi + un switch ( 3 pc+1mac+1impr+1lecteur blueray) et ip attribuées manuellement
Avec la freebox+ mon switch, vais je pouvoir reconstruire mon réseau ?
4) En cas de panne de la freebox , peut on utiliser un modem adsl classique ( hors télévision et téléphonie) ?
Voilà, je crois que c est tout , pour le moment ...
Merci pour votre aide à venir
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Pour le 3) ta ligne est ouverte avant de recevoir le matos
tu peux donc utiliser ton vieux boitier en attendant de recevoir la freebox (c'est mon cas actuellement).
Je suis quand même resté 4 jours sans internet, entre le moment ou France Telecom est intervenue sur ma ligne et le moment où free l'a activé.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif