Authentification

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Quelqu'un sait comment on est authentifié sur le reseau de Free ? Est ce que le serveur freebox est rattaché à la ligne du client (authentification couple ligne tel + adresse mac ?)
    Peut on brancher un serveur freebox d'un voisin par exemple sur notre propre ligne adsl free ?

    Merci pour vos reponses. ;)
  • Bonjour,

    Quelqu'un peut me repndre svp ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Non ce n'est pas possible, on peut juste vérifier que l'es étapes de synchronisation se passent bien, mais le server bloquera sur l'étape 4 (je crois) au moment de l'autentification .

    cdlt
  • Hello

    Merci pour ta reponse. C'est bien ce que je pensais. Mais je voulais savoir comment l'authentification est faite ? qu'est ce qui est controlé comme variable au niveau de Free ? ligne support + adresse mac ? ligne support + fichier de config (dans le firmware du serveur) ? Comment ca se passe dans le cas d'echange de serveur (SAV pour serveur defectueux par exple) ?

    Cordialement,
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison