Arnaque freebox en panne depuis plus d'un mois

  • Bonjour,

    je vous signale une arnaque chez Free : ma Freebox est en panne depuis le 21/02/2012.

    Après plusieurs appels où on me fait faire des opérations sans queue ni tête pour gagner du temps (par exemple, on me demande de tester l'adaptateur de la Freebox sur le boitier HD : ça fonctionne mais on me dit : ha, l'adaptateur doit être en panne, nous vous en envoyons un autre. Dix jours après, l'adaptateur arrive et bien sur ça ne résout pas le problème.)

    Le problème, c'est que Free est en rupture de Freebox depuis le 10 février 2012 : c'est ce que vient de me dire la conseillère de la maintenance Free après avoir insisté pour avoir un délais.

    La moindre des choses aurait été de m'en informer au lieu de se foutre de nous et de nous mener en bateau.

    Et bien sur, pendant ce temps là, la facturation des services continue ...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour , en cas de panne qui engendre une rupture de service tu as le droit de demander un remboursement qui englobe la totalité de la durée de rupture :shock:
  • fred01 a écrit :Bonjour , en cas de panne qui engendre une rupture de service tu as le droit de demander un remboursement qui englobe la totalité de la durée de rupture :shock:
    Bonjour,

    Je confirme les dires de Fred01, Free n'a pas respecté les clauses du contrat, ils te sont redevables au prorata du jour de la panne.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »