Apres reflexion...

• je me suis decidé la nuit derniere de changer le mode de livraison KIALA -> en UPS!
    3 min apres je recoi le mail de confirmation de FREE, ce matin celui annoncant l envoi prochain de la box.
    Je m'interroge sur les 2 points suivants:
    - perso: l envoi prochain, c est dans 6 moi ou les jours qui viennent?
    - en general: FREE nous force t il a s assoir sur l envoi KIALA en limitant les expedtions avec ce mode afin de degager plus de marge ? La petite societe entreprise dans laquelle je travaille représente environ 5000 colis par an. Nous beneficions de tarifs negociés pour tout colis qui je pense sont largement superieur aux forfaits negocé aupres de client comme FREE. Je suis donc curieux de voir ce qu couterait l envoi d un tel colis a ma societe;
    Pouvez m indiquer le poids et la dimension du colis de FreeboxV6?
    Migration V4->V6 demandée le : 19/1 (Kiala)
    Changement : pas de changement
    Mail pour telephonie mobile: 23/03/2011
    Mail envoi proche du colis: 10/04/2011
    Console de gestion : quedalled Expediée
    SMS : j attends...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• 30x30x60 cm 10 Kg

il s'est passer 8 jours entre le mail de free et le sms de kiala pour moi
    demande le 18/12
    mail pour mobiles le 22/02
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ok merci pour l info,
    10 kg tout de meme. Je vais lunid ce que couterait cet envoi chez mon boss!
  • Hello, donc voilou un colis identique en envoi standard UPS en national en Allemagne coute 9.18€ pour un petit client. UPS applique des remises proportionnelle au CA degagé par semaine. Mon empoyeur paye donc 4.55€ par colis. J imagine le prix negocier par FREE ! ;)

Bref pour dir qu il est coutume de marger sur les frais d envoi pour couvrir la paperasse, mais de 4,55 a 20€, ceci multiplier plusieur miliers de colis. La couverture des frais de fonctionnement me semble extremement confortable (Peut etre un peu trop meme)...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon