Annulation rendez-vous FT

• Bonjour,

Suite à mon inscription en NDI, j'ai reçu un mail me disant que le rendez-vous FT (prévu le 30/03) était annulé suite à une saturation de la boucle locale.

Pourriez vous m'en dire un peu plus ?

NDI16614024

Coridalement.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour michaelphilizot
    Je vous confirme que le rendez vous a été annulée suite à la saturation de la boucle locale FT
    11/03/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
    Je viens de relancer l'opérateur historique afin qu'ils nous communiquent la date de la désaturation du DSLAM
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse... Je viens de vous envoyer un MP...
  • Orange vient de reprendre rendez-vous avec moi (j'ai repris le même créneau que celui qui avait été annulé). La boucle locale ne serait donc plus saturée ???

Si vous pouvez m'en dire un peu plus.

Merci d'avance !
  • Bonjour à tous,

Même problème je suis bloquée à l'étape 3 et j'ai reçu un mail en fin de semaine dernière qui annule mon rdv france telecom cause saturation de la boucle locale, pour rappel, je viens de déménager dans un logement neuf et donc il n'y a pas de ligne du tout...

Merci beaucoup pour votre aide,

NDI16635365

Pauline
  • Bonjour popolies
    Je vous informe que je viens de relancer FT par rapport à la planification d'un nouveau rendez vous
    Merci de bien vouloir patienter
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Merci,
    Vous pensez que cela va prendre combien de temps? Cela est dû à quoi??
    Merci pour votre réponse