Aide sur le branchement des freeplugs

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour le branchement de mon installation que je viens de recevoir

Je souhaiterais savoir si une installation comme celle ci peut fonctionner:

1)La freebox playeur sur la tv du salon et sur ce player un freeplug

2) La freebox quelque part avec le téléphone dessus et le 2eme freeplug)

3) et en haut (c'est la que mes doutes interviennent) j'aimerais garder mon ordinateur en wifi vers la freebox mais c'est sur cet ordinateur que je souhaiterais que la freebox-player lisent mes fichiers (video), cela est il possible en installant sur cet ordinateur un autre freeplug ?

cela me rendrait pas mal service du coup

merci de vos conseils
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ce n'est pas bien compliqué. Il faut installer le logiciel Freemi sur le pc. Ensuite sur le playeur, volet mes disques, vous verrez apparaître toute l'arborescence du pc. Sélectionner la vidéo que vous voulez, plus qu'à regarder... Le pc reste en wifi et n'a besoin d'aucun freeplug. C'est l'installation que j'ai à la maison et çà fonctionne. Bonne journée.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Merci Pithois, cela parait bien simple en effet, je pensais en fait que passer par un freeplug ou cpl offrirait une vitesse plus rapide pour les flux, simple pensée sans doute à tort.
  • Bonjour gkhan
    Concernant la procédure d’association des freeplugs
    1- Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Le témoin d’alimentation (vert) clignote pendant quelques secondes avant de passer en fixe.
    2- Appuyez sur le bouton poussoir du Freeplug 2 à 3 secondes puis, dans les 30 secondes qui suivent, faites de même avec le deuxième Freeplug pour lancer l’association des deux Freeplugs.
    3- Au bout de quelques instants, les témoins vert (alimentation) et orange (association) s'allument de manière fixe: l'association est réussie !
    Si le témoin vert seul est allumé, l'étape d'association des deux Freeplugs doit être relancée.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »