Aide sur le branchement des freeplugs
-
Bonsoir à tous,
Je vous sollicite pour le branchement de mon installation que je viens de recevoir
Je souhaiterais savoir si une installation comme celle ci peut fonctionner:
1)La freebox playeur sur la tv du salon et sur ce player un freeplug
2) La freebox quelque part avec le téléphone dessus et le 2eme freeplug)
3) et en haut (c'est la que mes doutes interviennent) j'aimerais garder mon ordinateur en wifi vers la freebox mais c'est sur cet ordinateur que je souhaiterais que la freebox-player lisent mes fichiers (video), cela est il possible en installant sur cet ordinateur un autre freeplug ?
cela me rendrait pas mal service du coup
merci de vos conseils
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Ce n'est pas bien compliqué. Il faut installer le logiciel Freemi sur le pc. Ensuite sur le playeur, volet mes disques, vous verrez apparaître toute l'arborescence du pc. Sélectionner la vidéo que vous voulez, plus qu'à regarder... Le pc reste en wifi et n'a besoin d'aucun freeplug. C'est l'installation que j'ai à la maison et çà fonctionne. Bonne journée.
V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci Pithois, cela parait bien simple en effet, je pensais en fait que passer par un freeplug ou cpl offrirait une vitesse plus rapide pour les flux, simple pensée sans doute à tort.
Bonjour gkhan
Concernant la procédure d’association des freeplugs
1- Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Le témoin d’alimentation (vert) clignote pendant quelques secondes avant de passer en fixe.
2- Appuyez sur le bouton poussoir du Freeplug 2 à 3 secondes puis, dans les 30 secondes qui suivent, faites de même avec le deuxième Freeplug pour lancer l’association des deux Freeplugs.
3- Au bout de quelques instants, les témoins vert (alimentation) et orange (association) s'allument de manière fixe: l'association est réussie !
Si le témoin vert seul est allumé, l'étape d'association des deux Freeplugs doit être relancée.
A votre dispo
Concernant la procédure d’association des freeplugs
1- Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Le témoin d’alimentation (vert) clignote pendant quelques secondes avant de passer en fixe.
2- Appuyez sur le bouton poussoir du Freeplug 2 à 3 secondes puis, dans les 30 secondes qui suivent, faites de même avec le deuxième Freeplug pour lancer l’association des deux Freeplugs.
3- Au bout de quelques instants, les témoins vert (alimentation) et orange (association) s'allument de manière fixe: l'association est réussie !
Si le témoin vert seul est allumé, l'étape d'association des deux Freeplugs doit être relancée.
A votre dispo
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD