Accès HDD box en RW depuis Win10(RESOLU)
-
Bonjour,
Suite à une panne de la box, Free vient de me la changer...
Tout va bien, coté box, mais depuis Win10 je n'ai plus accès en écriture au HDD de la Freebox
Le HDD est connecté en B:\\freebox\disque dur
lorsque je cherche à mettre des droits en RW depuis Windows, c'est impossible!
Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait sur ma box précédente...il y a bien longtemps! et ça marchait!
Si quelqu'un peut m'aider
D'avance merci
GeorgesModifié en dernier par gser le 10 décembre 2018, 09:28, modifié 1 fois.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
En fait j'ai (re)trouvé tout seul la solution au problème, je vous la donne car cela peut toujours servir...
Comme mon PC n'avait pas changé durant l'échange de FreeBox, mon problème ne pouvait provenir que du paramétrage de FreeBox, j'ai donc soigneusement vérifié en mode avancé, partage de fichier/partage Windows
Et j'ai remarqué que par défaut (comme Windows) la FreeBox se met dans le groupe de travail "WORKGROUP" alors que j'avais paramétré mon PC avec un groupe de travail personnalisé...
C'est ce qui bloquait le partage en écriture
CQFD
A+
Georges