Accès au pc depuis freebox player

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé un sujet concernant l'accès à mon PC via ma télévision, donc voici mon problème :)
    J'utilise depuis quelques jours la nouvelle Freebox suite à une migration.Mais mon ordinateur ne s' affiche pas dans le menu de la free, ni dans "mes disques" . J'ai bien vérifié que le paramètre UPnP soit activé dans ma configuration de ma freebox. A l'inverse j'arrive très bien à accéder à ma freebox depuis mon ordinateur :D
    Que me conseillez vous ?
    Merci beaucoup par avance
    Clémentine
  • J'ai jamais tester le partage du pc vers freebox

    mais une chose est sure c'est que tu doit partager sur le pc

    genre click droit sur le dossier vidéo dans mes documents

    puis propriété puis activer le partage ;)

    après je sait pas si le paratge fonctionne car pas testé, mais dans le reseau
    pour que des dossiers soit lisibles sur un périphérique tier
    le partage du dossier concerné doit ètre activé ;)

    ++
  • Merci pour ta réponse, en fait j'aimerai tout simplement avoir l'icône de mon ordi dans le menu principal de la free, celui où l'on choisit musique, télévision, photos... Je l'ai vu chez un ami, mais chez lui cela s'est fait tout seul à l'installation de la free :geek:
    J'aimerai tout simplement connaitre l'astuce, le truc à activer :D
  • salut!

    Si tu installe une logiciel qui s'apelle Freemii tu vas pouvoir partager toutes les disques d'un ou plusieurs pc pour que ton freebox player puisse lire les videos musiques photos sur ta TV

    Tuto : http://freeaddons.free.fr/index.php?opt ... Itemid=199

    Pense a autoriser l'application sur le firewall pour que ca fonctionne
  • Merci Radjiv, j'ai installé freemi et j'ai exactement ce que je voulais :D :D
    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison