Merci de partager vos expériences si elles sont similaires car là, je commence à être lassé d'attendre.
2 opérateurs fibre (bientôt 3) mais toujours pas de Free :(
-
Mon immeuble est fibré en vertical depuis 5 ans déjà et raccordé horizontalement dans la foulée par l'opérateur choisi par défaut par le syndic (Free n'ayant même pas répondu alors aux sollicitations), c'est à dire Orange. Depuis quelques mois, SFR a aussi atteint l'armoire en bas de l'immeuble et Bouygues s'apprête à faire de même. Et dans tout ça, j'ai rempli depuis le début le formulaire FTTH Free dans mon espace client mais je n'ai jamais eu de nouvelles de Free Infrastructure... Ils amènent la fibre dans beaucoup de quartier autour du mien, vont ouvrir un NRO à 1000m à vol d'oiseau de chez moi mais rien. Alors, faut-il abandonner son opérateur préféré (et choisir la techno peu performante des GPONs) pour avoir droit aux débits de la fibre? Pourquoi Free Infra ne commencent pas, comme Free Mobile, par lier des accords de mutualisation avec Orange afin que les immeubles fibrés par Orange puissent accéder à la fibre Free? Il semblerait que ce genre d'accord soit réduit aux zones à faible densité mais quand on a toutes les fibres sauf celle de Free, on est pas considéré comme "intéressant" pour Free? Et les concurrents (l'éternelle bande des 3
) alors, que viendraient-ils faire là si ça n'était pas intéressant?
Merci de partager vos expériences si elles sont similaires car là, je commence à être lassé d'attendre.Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
Livraison :confirmée le 4/04/2024
Console : OK le 5/04/2024
Suivi : OK le 5/04/2024
Mail : OK le 29/3/2024
SMS (Options):OK le 5/04/2024
Livraison : OK le 10/04/2024
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif