Sites inaccessibles avec IP fixe full Stack, IP blacklistée ?
-
Bonjour la communauté !
Je viens ici car je suis nouvellement abonné à la fibre free avec la freebox pop depuis quelques jours, les débits semblent bons, j'arrive bien à accéder à la globalité d'Internet mais pas à certains d'entre-eux. Parmi ces derniers, il y a Slack (app que j'utilise pour le boulot), le forum de Unifi (community.ui.com), mais également le site de ma banque (crédit-agricole.com) et d'autres comme mobile.free.fr, ou ce qui touche à Epic Games.
J'ai pu faire quelques analyses pour voir si ça venait des paramètres dans ma box, mais je l'ai déjà reset 2x et éteinte/redémarée plusieurs fois, pas de changement. J'ai ensuite regardé du coté des IP blacklistées sur MxToolBox, et j'ai pu me whitelist sur certaines listes, mais sur la liste UCEPROTECTL2 je vois que c'est carrément le range d'IP délivré par Free qui est blacklist avec l'IP 82.67.0.0/14. Et sur ça je ne peux rien faire, mais à priori FREE oui. Je veux bien un coup de main svp ! J'ai une connexion internet performante que je ne peux pas utiliser pour mon travail en télétravail car je ne pas être connecté à notre serveur Slack (par exemple).
Merci beaucoup !
Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.
Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.
Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Pour moi même plage d'adresse IP et slack fonctione trés bien comme le site du crédit agricole. Pour le reste je n'utilise pas donc je ne peux rien dire de plus.
Tu peux aller sur ton espace client et Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
Et vois si cela fonctione. Tiens nous au courant.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Et j'ai déjà une IP v4 full stack du coup.
Après un conseiller au 3244 m'a indiqué que ma ligne avait une atténuation de -32db, est-ce que ça peut causer des problèmes de connexion à certains sites ?