Serveur Pop qui reboote sans cesse
-
Bonjour je viens de recevoir la Pop (migration depuis la Revolution) , et j'en suis pour le moment très mécontent . J'ai des redémarrages intempestifs du server (une dizaine au moins depuis l'installation il y a 3h) . Je ne sais absolument pas à quoi cela est du , alors que je n'avais aucun problème avec la Revolution (25Mbs en ADSL2) . Une idée ?
Merci de vos réponses
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le boitier est bouillant, presque intouchable
pour éliminer toutes remarques du style, verifies tes branchements, tes cables, etc, il est clair que la surchauffe est la cause de ces problèmes avec un ventilo qui démarre en boot mais qui reste éteint alors que le plastique est brûlant.
pour info cette box n'est pas exposée au soleil... et est posée sur une étagère dans une piece ou la température ne dépasse pas 23 degrés.
Mias oui il y a de forte chance que le ventilateur interne tourne pas ou pas assez vite
> peut être essayer de lui coller un petit ventilateur derrière ou en
> dessous.
>
> Mias oui il y a de forte chance que le ventilateur interne tourne pas ou
> pas assez vite
Ce matin au réveil, plus d'afficheur...la box est bloquée et seul un hard reboot permet de relancer la box...
Je penche plutôt pour un radiateur mal collé ou un firmware pas adapté, une chose est sûre, je ne suis pas le seul et les livraisons de pop de cette semaine devraient nous comfirmer la chose
Freebox Pop V8 reçu le 17/072020 au matin en remplacement de la révolution.
Exactement les même problème que vous, Elle reboot étape 1 environs toute les 10 à 15 minutes dans les bon moment parfois 5 minute ...
J'ai a peu pret tout tester pour trouver d'ou venez le soucie (je ne pense pas que sa soit un soucie de chauffe).
> Bonjour,
> Freebox Pop V8 reçu le 17/072020 au matin en remplacement de la révolution.
>
> Exactement les même problème que vous, Elle reboot étape 1 environs toute
> les 10 à 15 minutes dans les bon moment parfois 5 minute ...
>
> J'ai a peu pret tout tester pour trouver d'ou venez le soucie (je ne pense
> pas que sa soit un soucie de chauffe).
Bonjour Vous etes en adsl ( VDSL?) ou fibre?
J'ai vue que certain préconise de passé en adsl mais je préfère pas pour le moment vue qu'un technicien doit doit passé aujourd'hui ou demain je voudrais qu'il constate le soucie.
Si par miracle l'astuce adsl fonctionne il ne pourrez plus constater vue l attente des 24H. Du coup j attend les retours de se qui vienne de changer.
Je bosse dans l'admin Serveur et le développement Web autent vous dire que je suis dans le "caca" à cause de cette panne
De plus je trouve Freebox Connect Excellent,me permettant entre autre de changer le nom et le mot de passe wifi simplement,De le couper,de le paramétrer ,de connaître mon débit ...plutôt content..on verra si ça perdure dans le temps sans problème...maintenant faudrait juste enfin que la ligne mobile à 9€99 soit effective le plus rapidement pour être totalement content.
> Supranut vous êtes en adsl, vdsl ou fibre??
J'ai déjà répondu a cette question plus haut en VDSL

> Supranut vous êtes en adsl, vdsl ou fibre??
pareil deja repondu en VDSL ....
Pour passer en ADSL2+ : Depuis l'espace abonné Freebox , Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> Désactiver la synchronisation automatique . Attention la prise en compte de ce paramètre n'intervient qu'une fois par jour , et visiblement la nuit .
- Fichiers joints
-
-
DésactivationSynchroVDSL.PNG (32.39 Kio)Vu 15525 fois
Le pop server reboot toutes les 2 minute en etape 3 puis 4 et se synchonise.
Et ce problème traine depuis plus de 6 mois.
Je pensais que c'etait lié à ma vieille révolution et les CPL merdiques du coup j'ai migré vers pop.
Mais sans succès, le probleme est toujours présent, et free me cloture le ticket alors que jle pb n'est toujours pas résolu... Je craque!