Problème de connexion VPN à distance avec StrongSwan

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour la communauté,
    Je souhaiterais pouvoir me connecter à distance à mon serveur Pop afin de pouvoir utiliser Oqee à l'étranger avec mon Samsung S20. Pour cela, j'ai bien créé sur la Pop (version 4.7.9) le serveur VPN IPsec IKEv2 (avec IP dynamique) et dans StrongSwan le bon profil (serveur : xxx.freeboxos.fr avec username et mot de passe). Résultat : quand je suis sur le réseau Wifi avec Strongswan activé, je me connecte avec le VPN immédiatement mais dès que je coupe le Wifi, la connexion est impossible (message : failed to establish VPN: Server is unreachable). Ce qui est bizarre, c'est que je peux bien me connecter à distance sur la Pop, mais sans VPN ! Quelqu'un aurait-il une brillante idée ?
    Nota : Par contre, en utilisant WireGuard à distance cela fonctionne bien ! Mais j'ai besoin d'utiliser StrongSwan.
    Merci et belle journée.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »