Bonjour Pif,
l'idée n'est pas de faire des records de DL, la carte 2,5 de la free POP est censée fonctionner aux normes, et ne devrait pas etre aussi sélective avec le perpiherique avec lequel elle discute.
Sur notre reseau, la carte 2,5 devait être reliée à un switch également 2,5 sur lequel est connecté 4 ordinateurs avec des cartes 1Gb. Nous utilisons des logiciels de Teletravail (sailforce, telephonie 3cx, reunion zoom et Teamviewer pour la prise en main à distance des postes de nos clients). Ces 4 postes devaient donc se partager la bande passante disponible sur le 2,5 via le switch à cette norme... là ils se partagent la connexion au max disponible de la carte 2,5 en.....1Gb sinon, ça plante ! Inadmissible.
Je suis content de voir qu'un modéle de carte Eth/USB-C sait discuter avec la carte reseau 2,5 de la freebox,mais avouons que c'est un peu ridicule...et en plus, exclusif à un seul poste.
il semble que c'est la conception même de la BOX (
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31582)
ce qui est inadmissible c'est que FREE continu de la diffuser dans cet état....depuis 2020 (!), donc autant dire que ca ne sera jamais corrigé.
j'attends de me faire rembourser des frais d'installations et je passe chez un autre FAI, la conception de cette box est un vrai probleme, je suis même trés étonné qu'elle soit passée dans les mains de Xavier Neil est qu'il ait accepté cela. Bref dommage et du temps de perdu pour moi et de l'argent surement, car les frais de résiliation vont être encore à ma charge.