Player pop deconnect toutes les 10 mn

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour , depuis plus de 15 jours impossible de regarder la tv du fait des coupures intempestives. J’ai contacté au moins 7 fois le 3244 et j’ai obtenu 7 réponses différentes!!!
    La dernière , il s’agirait d’un problème de mise à jour mais aucun délai ne m’est precisé !!! D’après ce dernier conseiller c’est un problème qui touche quelques players Pop . Ok pourquoi pas mais alors la solution logique serait de changer le player . De plus on ne me donne aucune information, je dois rappeler à chaque fois!!
    Cela vous arrive t’il également ?
    Merci pour votre attention
  • Non, pas ce genre de souci.
    Tu es connecté comment ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je suis connecté en wifi avec le serveur Delta
    J’ai mesuré les débits à 50 cm du serveur et idem de la POP ,ils sont identiques
    La distance entre les 2 est de 6,5 m
    Ce qui m’étonne quand même c’est l’absence de réaction de Free : il y a un PB mais c’est toujours au client de se bouger
    Quant aux réponses diverses et variées des conseillers , a priori ça dépasse leur compétence mais ils font remonter l’info car ils connaissent le nombre d’appels que j’ai passés
    Merci de m’avoir répondu
  • Comment procèdes-tu à tes tests de débit ?
    Dans FreeboxOS ou FreeboxConnect, quel est le débit de connexion indiqué pour le player Pop ?
    Tu es en ADSL ou Fibre ?
    Quand cela se déconnecte, le serveur est toujours connecté (à l'ADSL ou la fibre) ou hors ligne ?
    Tu es sur quel fréquence Wifi de raccordement entre le player et le serveur (2.4 ou 5 ? ) sur quelle bande de fréquence ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Désolé pour ma réponse tardive
    Pour la mesure des débits j’ai utilisé ‘’Speedtest ‘’
    J’ai la fibre , en revanche je ne connais pas la fréquence de connexion serveur player
    Quand ça déconnecte le serveur est toujours connecté, d’ailleurs si je regarde la tv sur ma tablette iln’y a aucun PB
    Sur Free Connect le wifi 5 GHz : signal excellent
    Je ne suis pas du tout très branché électronique
  • Ouille, les pistes les plus simples et habituelles ne sont pas en cause. Ca va donc être un peu plus compliqué de trouver.

    Quand tu dis que sur Freebox Connect tu es en 5Ghz, c'est ce qui est indiqué pour la connexion du player ?

    Les coupures durent combien de temps ? C'est uniquement avec Oqee ou d'autres applis ? (VLC, Amazon Prime, Netflix ?)
    Quand ça se produit, qu'indique Freebox Connect sur la liaison entre le player et le serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui effectivement très compliqué !!
    J’ai contacté une nouvelle fois le 3244 ( la 7 ou 8 ème fois …) là j’ai eu droit à un premier conseiller qui a convenu avec moi que la seule solution était de changer le player , il m’a donné les coordonnées du Pickup pour le retirer au plus tard mardi . Super dis je !!! Eh non , il me passe un 2 ème conseiller qui me dit l’inverse,annule la décision de son collègue et m’explique que les ingénieurs sont sur le coup .
    Il m’assure que d’ici mardi une nouvelle MAJ sera disponible et que tout sera réglé. De toute façon il me contactera mardi pour vérifier.
    Le PB ce n’est que la 3 ème fois que l’on me fait le coup . Je n’ai été rappelé qu’une fois parce que je n’avais mis que 3 étoiles au mail de satisfaction,bien qu’ayant précisé que l’attitude du conseiller n’était pas en cause . D’ailleurs cette promesse de rappel se fait à chaque fois que je téléphone le vendredi….
    Bref je ne sais vraiment pas quoi faire !
    En plus les seuls contacts étant les conseillers,je n’ai aucune certitude du suivi par les services techniques de mon PB . A priori,si c’était un bug général il y aurait des messages sur les forums,alors que là …. Cela fait 3 semaines quand même,et toujours des réponses différentes de la part des conseillers,donc je peux conclure que le PB ne remonte pas sinon on m’aurait dit dès le départ qu’il y avait un bug
    En tout cas merci pour ton attention et je te tiendrai informé de l’évolution 😀
  • Bonjour,
    Après 1 mois sans tv et 8 appels à des conseillers,Free s’est enfin décidé à me changer le player POP !
    Et figurez-vous que tout fonctionne très bien.
    Bref il est quand même dommage d’avoir attendu si longtemps pour arriver à la solution évidente après ne serait ce que 3 appels infructueux à des conseillers…
    Quant aux fameuses MAJ ….
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison