Player 4k

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

Je viens de changer de projecteur qui maintenant supporte le 4K.
    Comme je suis avec une freebox revolution dont le player ne peux lire du 4K, je souhaite faire évoluer ma configuration.
    J'utilise le client BitTorrent pour charger certaines videos + VPN et je souhaite continuer à le faire.
    Pour l'instant, je vois 2 possibilités:
    1) Passer à une freebox pop + player tv 4k, ajouter un disque dur externe au player (ou au boitier server, je ne suis pas sûr). et normalement je dois pouvoir faire la même chose que le freebox revolution
    2) Acheter une box Nvidia Shield Pro + disque dur externe. Installer un client BitTorrent et un VPN mais il y a une question sur l'interface pour lancer les téléchargements.
    Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
    Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • 3ème solution possible:
    un boitier AndroidTV de base (type mi-box ou autre) ou une AppleTV, un DD externe branché au serveur, et tu continues d'utiliser le torrent et le VPN sur ta revolution
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • je peux lire des videos en 4k (genre .mkv) avec la box ou apple TV stokées sur le serveur freebox ?
  • Oui sans souci, avec le protocole SMB ou Upnp, au choix. Il faut juste paramétrer le partage de fichier avec FreeboxOS. (et tu peux le faire aussi avec un ordi, une tablette ou un smartphone).
    Le facteur limitant pourrait être le débit du disque dur, mais de mémoire celui de la Revolution monte à 30Mo/s, ce qui est largement suffisant pour de la video 4k qui doit tourner dans les 50Mb/s
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop