Plantage Windows explorer lors de l'accès au DD branché au server POP en USB

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

J'ai un disque dur USB 3.0 branché sur mon Server POP et je rencontre un soucis assez contraignant.
    Lorsque j'y accède depuis windows 11 et que je tente de créer un dossier, ou si je tente d'enregistrer un fichier directement sur ce DD, l'explorateur windows passe en NRP et ne se débloque jamais.

Ce problème ce présente sur plusieurs PC différents.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce soucis ?

Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Quelle est ta configuration au niveau du partage de fichier Windows sur la Freebox ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

La configuration du partage est en PJ ci-dessous.

Merci
    Fichiers joints
    wfbox.png
    wfbox.png (26.05 Kio)
    Vu 413 fois