Perte de connexion lors d'un gros débit
-
Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui m'intrigue pas mal sur mon débit de téléchargement.
Pour vous faire simple, quand mon débit de téléchargement atteint 100 mo/s ou proche, je perds complètement la connexion. Le seul moyen c'est de débrancher rebrancher pour que je retrouve ma connexion.
Et ceci peu importe les applications, j'ai fais des tests sur du P2P, Batllelnet, Uplay... A chaque mise à jour de jeu qui monte jusqu'à 80, 90, 100 mo/s la connexion part.
Je suis obligé de limiter le débit... Alors que je suis censé avoir du haut débit,....
Je me suis reseigné sur le sujet, je suis tombé sur des forums où des gens avaient le même soucis en 2016 !, je me dis que entre temps Free a dù faire quelque chose, et il s'avère que c'est lié uniquement à FREE.
Avez vous déjà rencontré un soucis similaire, ou est ce sécifique à ma ligne ? Peut être Free qui me coupe pour éviter de saturer la ligne... Je ne sais pas
Merci d'avance pour vos lumières.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗