Ouverture de port sur Freebox Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous !

J'essaye d'heberger un serveur de jeu sur l'un de mes ordis.

Dans l'interface de la box, je lui ai attribué l'IP fixe 192.168.1.201 et j'ai forward les ports UDP et TCP 7777, 15000 et 15777.

Seulement voila : Seul le port 7777 semble vraiment s'ouvrir et seulement via l'IPv4. J'ai fais un test avec ce site : https://yuip.org/fr/port-check

Les ports 15000 et 15777 restent fermés en IPv4 et v6 et le port 7777 n'est ouvert qu'en IPv4.

Quand je coche et décoche la case "redirection active" dans l'interface, je vois bien le port s'ouvrir et se fermer quand je refais le test.

Merci d'avance pour votre aide !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Est-ce que les ports que tu cherches à ouvrir sont dans ceux qui sont attribués à ton serveur ?
    Exemple chez moi :

Image

Peut-être en demandant une IP Full Stack... :roll:

Il va bien passer quelqu'un qui maitrise mieux le sujet que moi... :oops:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai résolu en parti le problème en forçant le serveur à utiliser l'IPv4 et non l'IPv6. Je ne sais pas pourquoi ça marche...

J'ai bien une IP fixe full stack.

Merci pour ton aide !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »