nouveau sur le webmail free

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • bonjour à tous je me présente j'ai 80 ans et je viens de changer ma box orange ( depuis 20 ans) pour freebox Pop puisque mon portable était free. orange m'informe que dans 6 mois je n'aurai plus d'adresse mail chez eux . Question comment ouvrir chez Free des dossiers où je peux classer mes différents mails . Chez orange c'est une colonne spéciale dans la boite mail? et chez free , autre question : c'est quoi Zimbra . papy vous remercie de votre aide!
    PS le sujet existe-il déjà ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,
    Pour la gestion/création des dossiers il faut cliquer en haut à gauche sur les 3 points à droite de votre adresse mail.
    En bas vous trouverez Gérer les dossiers.
    Ensuite cliquer en haut à droite sur le stylo sur la feuille blanche.

    Je vous joins des captures.

    Concernant ZIMBA : Zimbra est une suite de logiciels de collaboration offrant des outils tels qu'un agenda partagé et un calendrier.
    De ce que je comprends cela permet un outils plus avancé/configurable pour ce connecter au webmail de free.
    Fichiers joints
    gerer dossier.png
    gerer dossier.png (26.85 Kio)
    Vu 387 fois
    gerer dossier 2.png
    gerer dossier 2.png (30.05 Kio)
    Vu 387 fois
    Capture d’écran 2024-06-07 111113.png
    Capture d’écran 2024-06-07 111113.png (54.32 Kio)
    Vu 387 fois