Impossibilité de se connecter au site internet canalplus.com

• ‌Bonjour,

Depuis dimanche midi, je n'arrive plus à me connecter au site canalplus.com sur PC (cf messages d'erreur en PJ) ou sur mon téléphone portable en wifi freebox pop. Par contre avec mon téléphone portable en 4G SFR, cela fonctionne. Avez-vous eu connaissance de ce problème ? Merci

Image

\!/ Message édité par Kokalight \!/

Raison : Masquage de l'adresse IP
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je n'ai constaté aucun souci de connexion ces derniers jours de mon côté.

Essaie éventuellement en vidant le cache du navigateur ou en passant par un autre.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse mais j'avais essayé. Le plus étonnant c'est que quand je me connecte sur pc en 4G SFR (partage de connection avec mon téléphone portable), que je lance un film et que je me reconnecte à ma free box, çà fonctionne !!!
  • Donc à priori un souci d'identification de ton PC par Canal+.

Peut-être contacter le support de Canal, histoire de voir s'ils sont au courant d'un bug de ce genre.
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour,
    Le problème a été résolu. Sur les conseils de Free, j'ai fait une demande de nouvelle adresse IP full pack et la connexion s'est rétablie immédiatement.
  • Tant mieux pour toi si cela t'a redonné l'accès à Canal+.

Je trouve cependant cela plutôt curieux et sans rapport évident.

Je pencherais pour une configuration particulière du PC qui aurait généré ce blocage... :?
    - NRO - 49328SNA
  • Le passage à une IP full stacke entraine un changement d'adresse IP.

Ce qui pourrait donc vouloir dire que ton ancienne adresse avait un problème avec Canal+. Un blacklistage ? Peut-être parce que l'un des trois autres* qui étaient sur cette adresse ont bidouillé quelque chose avec Canal ?

(*) quand on n'est pas en Full Stack, l'adresse IP est partagée entre 4 abonnés
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop