Impossibilité de reconnecter mon Epsson ET2600 en wifi

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Suite à mon changement de box (de révolution à Pop) mon imprimante ET2600 ne trouve pas le signal de ma Pop. J'ai bien sur supprimé l'ancien signal Wifi qu'elle avait en mémoire et j'ai relancé une recherche en appuyant sur le bouton wifi de l'imprimante jusqu'au démarrage de la petite lumière (clignotante rouge) puis j'ai lancé une recherche via le bouton WPS de la box Pop. Après plusieurs essais cela ne fonctionne pas, le bouton de l'imprimante reste désespérément en mode rouge clignotant et la recherche via le WPS abandonne après 30 secondes. Pourtant j'ai réussi en amont à connecter nos 2 ordis et nos 2 téléphones.
    Je m'avoue un peu perdu. Merci pour vos éventuelles réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ce ne serait pas tout simplement un problème de bande de fréquence ? L'imprimante ne voulant se connecter que sur la bande des 2.4GHz ? (très classique comme problème).
    Je n'accède pas à la notice pour vérifier que c'est bien le cas, donc tente directement ça:
    https://assistance.free.fr/articles/1638
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Ce ne serait pas tout simplement un problème de bande de fréquence ?
    > L'imprimante ne voulant se connecter que sur la bande des 2.4GHz ? (très
    > classique comme problème).
    > Je n'accède pas à la notice pour vérifier que c'est bien le cas, donc tente
    > directement ça:
    > https://assistance.free.fr/articles/1638
    Bonjour Pif,
    Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer cette solution via le lien que tu m'a envoyé :) Belle journée à toi.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Serveur Freebox Pop »