Freebox Pop - Blocage Etape 2

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    Je sollicite votre aide.
    De retour chez moi, ce soir (alors qu'il n'y avait personne de toute la journée = pas de risque de débrancher un câble, ou d avoir fait une manip quelconque sur la box), celle ci est rouge écarlate, bloquée sur Etape 2
    Cela fait 3 mois que je suis chez Free. Pas de probleme jusque présent.
    Je suis connectée en fibre.
    J'ai essayé plusieurs fois de l allumer/rallumer. Rien
    Mon voisin direct est chez free, et chez lui ca fonctionne.
    D'ailleurs, du quartier je suis le seul chez qui cela ne semble plus fonctionner.
    Il y a eu un orage dans la journée.
    Je suppute une panne du serveur.
    J'ai bien sur verifié tous les branchements au cas où un lutin malicieux serait passé. Rien.
    L'assistance a été contactée. On m'a dit qu'on me recontacterai pour une prise de rdv. Mais quand? on ne sait pas.

Question:
    1. Comment faire pour accélerer les choses sachant qu'il s'agit très probablement d'une panne de ma box? Peut on aller en boutique la faire tester/echanger?
    2. Y a t il un moyen simple de le vérifier.

Merci beaucoup.
    J'ai 2 ados en mode vener :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • On en parle ici des fameux blocages à l'étape 2 : etape-2-revolution/
    Hélas, il faudra certainement patienter qu'un technicien vous rebranche au niveau du répartiteur dans la rue...

Les ados vont devoir utiliser la 4/5G de leur mobile en attendant ! ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »