Freebox bloquée étape 2

  • Bonjour

    Depuis ce midi, ma freebox pop est bloquée à l'étape 2. J'ai fait ouvrir un ticket incident dans la foulée. Un technicien va venir dans deux jours.

    Va-t-il juste essayer d'agir chez moi ou aura-t-il accès aussi à l'installation extérieure dans la rue ?

    Lors de son passage, je n'aurai aucun moyen de me connecter à internet, pas même depuis mon téléphone (abonnement 2€ sans internet donc), est-ce un souci ?

    Merci pour votre retour.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • As tu commencé par vérifié que tu n'étais pas sur une zone touchée par une coupure ponctuelle, sur www.free-reseau.fr ?

    Le compte Free_1337 sur Twitter diffuse également des informations sur les incidents en cours sur le réseau.


    Va-t-il juste essayer d'agir chez moi ou aura-t-il accès aussi à l'installation extérieure dans la rue ?


    Le blocage en étape 2 relève le plus souvent d'un problème sur le réseau et non au domicile.
    Mais rien ne dit qu'il ne passera pas chez toi, ne serait-ce que pour vérifier que son intervention a porté ses fruits.


    Lors de son passage, je n'aurai aucun moyen de me connecter à internet, pas même depuis mon téléphone (abonnement 2€ sans internet donc), est-ce un souci ?


    Ben, tant que la box n'est pas connectée au réseau, tu resteras avec une connexion Wi-Fi indisponible sur ton téléphone.
    Tu sera donc limité(e) au forfait que tu as souscrit pour celui-ci.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour votre retour

    Alors oui, j'ai regardé cela toute la journée d'ailleurs, sur Free1337 mais aussi sur d'autre site comme downdetector ou autre, mais rien concernant mon coin. ça a l'air d'être juste une panne individuelle.

    Là, je viens tout juste de recevoir un SMS du technicien qui me dit qu'il annule le rendez-vous de mercredi. Il me dit de me connecter sur free pour avoir plus d'infos, mais là, 23h, y'a aucune info forcément. Je vais attendre demain pour voir si l'info en question est affichée. Je ne sais pas si l'équipe de free va travailler un jour férié. Je verrai en fonction. S'ils sont ouverts et pas d'infos, je les recontacterai pour savoir quoi. Peut-être ont-ils trouvé la panne et savent qu'il n'y a pas besoin de venir chez moi ? J'ose espérer que c'est ça.

    En attendant, ma Pop a une belle teinte rouge mdr.

    Suspens !! J'en rigole, mais je rigole jaune quand même. C'est dingue ce qu'on peut se rendre malade à cause d'internet. Mais comment on faisait avant ?
  • Ben, on faisait comme on devrait continuer à le faire : on sortait, on rencontrait les gens et l'on se parlait, de vive voix... :)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bon des news, Free me dit que c'est une panne collective, donc réparations en cours. Donc voilà, y'a qu'à attendre quoi.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »