Défaut d'extension WiFi de la FreeBox POP via AP TP-LINK

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

j'ai un soucis d'extension du réseau wifi de la FreeBox POP récemment installée,
    j'ai besoin d'étendre son Wifi jusqu'à une 2e maison à 50m sur le même terrain. Hors cette dernière possède des murs en isolant ACTIS, c'est un millefeuilles fin dont des épaisseurs d'aluminium : on obtient un vrai BUNKER anti-wifi !
    Seule solution viable : capter le wifi distant en extérieur puis faire une percée LAN en intérieur et récréer un wifi à l'intérieur de la 2e maison !

J'ai d'abord essayé avec un Point d'accès / Bridge WIFI 450Mb TP-LINK TL-WA901N1
    en émetteur ou récepteur client, impossible de récupérer Internet derrière...

idem avec le point d'accès directionnel TP-LINK CP210 dans les 2 configurations, même résultat...

après 5h de tests, j'en arrive à une incompatibilité ou blacklist par la freeBox !?

Les paramètrages :

> Freebox POP serveur :
    son serveur DHCP attribue les postes clients en serveur DHCP 192.168.1.254 (enfin fini le 192.168.0.254 !?)
    + passerelle idem
    mais impossible de pinger dessus

FreeBox Connect me donne son IPv4 88.180.39.226
    qui est donc son adresse publique...

> le répéteur Free fournit avec est en 192.168.1.65

> mes appareils TP-LINK ont été testé en 192.168.1.154
    ils héritent de la passerelle POP serveur : 192.168.1.254
    DNS : 8.8.8.8 / 192.168.1.254

Configuré en répéteur, les sites "survey" détecte bien les 2 adresse MAC distincte de la POP serveur / POP répéteur pour le même nom de Wifi émis
    quelque soit celui sélectionné, la réception d'Internet via le LAN ou wifi émis ne donne pas d'accès sur le poste final...

Vos directions et réflexions sont les bienvenues !
    “La technique atteindra un tel niveau de perfection que l’homme pourra se passer de lui-même”

De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Super, le service technique me répond simplement que je ne peut utiliser que le répéteur et qu'il me faut tirer un câble RJ45 jusqu'au 2e bâtiment.
    Ok, ben je vais passer chez Bouygues telecom !!!
    “La technique atteindra un tel niveau de perfection que l’homme pourra se passer de lui-même”

De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »