Débit Wifi
-
Bonjour Merci pour l'acceptation au sein de vos forums ,
Je vous explique mon problème je viens de migrer vers une freebox pop et je suis moyennement satisfait je m'explique pourquoi , au premier branchement de la box tout fonctionne je fais un test de débit je tourne aux alentours de 2300 mega assez surprenant sur le moment , après 15 20 minutes impossible de dépasser les 700 mega , je me retourne vers Free mais il ni en bloc le problème en me disant que j'ai aucun souci sur la ligne et que la connexion est bonne très bonne même comparé à la moyenne des foyers , mais je leur ai répondu que si ma ligne et mon installation me permet d'arriver à des vitesses comme celle-ci je veux en profiter , ils ils ont rien voulu savoir , j'ai réinitialisé la box j'ai tout essayé mais impossible j'ai séparé les bandes j'ai tout essayé rien ne fonctionne .
Merci d'avance pour votre aide
Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.
Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.
Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
- Conditions du test de débit à 2300 Mo/s ; Ethernet ou sans-fil ?
- Conditions du test de débit à 700 Mo/s ?
- Quelle configuration ordinateur ?
- Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20241208_115517.jpg (47.84 Kio)Vu 1052 fois
Je demandais, hein !Pif" a écrit : Mo/s Kokalight ? T'es sur ?![]()
Parce que Méga... octets, bits, bytes, structures, prix...
--------------------------------------------
@Jojodu13013
Bon, on est donc bien sur une connexion en Wi-Fi, mais pas sur ordinateur !
Là, il manque encore plein de choses que l'on ne peut pas deviner :
- Quel smartphone ?
- Quelle distance du serveur, car signal plutôt très moyen sur la capture ?
- Quel est le résultat intégral d'un test, car capture incomplète ?
- Quels obstacles entre le serveur et l'emplacement de test ?
Sans compter que le serveur Pop offre une connexion sans-fil limitée :

Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je pense que cette ligne n'a pas du être mise à jour avec les évolutions matérielles du serveur Pop (en particulier en Wifi justement).Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
Et sinon, passer de 2300Mb/s (oui oui Mb) à 700 puis 1600 après reboot, ça sent le changement de bande de fréquence de la connexion de l'appareil qui fait le test. Et ce serait alors normal.