DD extérieur avec connexion RJ45
-
Bonjour à toutes et tous,
depuis le mois de juillet je cherche une solution pour pouvoir accéder à mon DD depuis mon téléphone mobile, car il est connecté à la Freebox par câble ethernet (prise RJ45). J'ai donc accès à mon DD en passant par mon ordinateur mais pas par mon mobile !! J'ai essayé avec un adaptateur RJ45/USB mais ça ne fonctionne pas, j'en ai discuté sur d'autres réseaux mais personne m'a donné de solution, peut-être qu'il n'y en a pas ?
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour cela :
Je me suis d'abord connecté en Wi-Fi à mon réseau.
J'ai lancé VLC sur mon smartphone.
J'ai ajouté un réseau local, en LAN.
J'ai sélectionné Freebox Server et mon stockage est apparu.
Il a fallu qu'il scanne le stockage pendant 30" environ.
J'ai redémarré VLC et mon stockage est apparu.
J'ai navigué dedans et sélectionné un fichier vidéo 4K.
Lecture sur mon smartphone sans problème...
Tu devrais donc en principe pouvoir procéder quasiment à l'identique pour aller chercher ton disque.
Disque branché au serveur, pas au player
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- Comment tu fais pour raccorder un DD en ethernet ? C'est quoi la marque de ton boitier ?
- Tu veux accéder à tes fichiers sur ton smartphone, mais chez toi ou à l'extérieur ?
- Tu veux pouvoir utiliser tes fichiers en direct ou les récupérer ? Si en direct, c'est quel type d'utilisation (bureautique, son, vidéo, image) ?