DD extérieur avec connexion RJ45
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à toutes et tous,
depuis le mois de juillet je cherche une solution pour pouvoir accéder à mon DD depuis mon téléphone mobile, car il est connecté à la Freebox par câble ethernet (prise RJ45). J'ai donc accès à mon DD en passant par mon ordinateur mais pas par mon mobile !! J'ai essayé avec un adaptateur RJ45/USB mais ça ne fonctionne pas, j'en ai discuté sur d'autres réseaux mais personne m'a donné de solution, peut-être qu'il n'y en a pas ?
1 : augmente ton débit à 2,5 Gbit/s : branche simplement cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) à ton ordinateur. Ça marche aussi pour un NAS. Ensuite, si tu as plusieurs ordis, tu peux ajouter un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : augmente ton espace de stockage : en seulement 2 minutes, insère ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il répond à tous les critères (format 2280, M-key, sans dissipateur...). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
👉 Pour diffuser du 10 Gbit/s sur ton réseau, tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Pour cela :

Lecture sur mon smartphone sans problème...

Tu devrais donc en principe pouvoir procéder quasiment à l'identique pour aller chercher ton disque.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- Comment tu fais pour raccorder un DD en ethernet ? C'est quoi la marque de ton boitier ?
- Tu veux accéder à tes fichiers sur ton smartphone, mais chez toi ou à l'extérieur ?
- Tu veux pouvoir utiliser tes fichiers en direct ou les récupérer ? Si en direct, c'est quel type d'utilisation (bureautique, son, vidéo, image) ?