Connecter un switch Ethernet en wifi

  • Bonjour et merci pour votre aide.

    Je suis actuellement équipé d’une boxe révolution en ADSL. Je souhaite passer à la fibre, l’arrivée de la fibre étant très éloigné de mon arrivée adsl, je vais utiliser le wi-fi pour connecter le Player TV à une distance de 10m.

    J’ai actuellement plusieurs équipements connectés à un switch ethernet, NAS, cameras…

    Est il possible d’intégrer ce switch au réseau en le connectant à distance sur le wifi par exemple sur la prise ethernet du répéteur ?

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Oui ce sera possible. Mais pas sur que ce soit le plus efficace en terme de débit.

    En revanche, n'oublie pas que tu peux avoir des jarretières optique (entre le PTO où arrive la fibre dans ton logement et le serveur) de différentes longueurs. Le fil étant assez fin, tu pourrais peut-être le rendre discret. Il y a par exemple des jarretières de 15m à 14.99€ sur le site de Free.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonne nouvelle, donc le port Ethernet du repeteur ou du player TV sont actifs, on peut raccorder des equipements du reseau...
  • Alors si j'ai bien compris ton commentaire, alors oui et non:
    - pour le player, le port Ethernet ne sert qu'à recevoir le flux vers le player
    - pour le répéteur, il fonctionne de deux façons possible: soit il se raccorde en Wifi au serveur et balance du Wifi et peut également raccorder un appareil en Ethernet (déjà testé moi-même), soit il se raccorde en Ethernet au serveur et balance du Wifi. (https://assistance.free.fr/articles/bra ... ernet-1537)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok clair.
    Donc je connecterai mon switch sur le répéteur et ça devrait fonctionner, tous les équipements raccordés au switch seront dans le réseau
    Je vais lire la notice
    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »