Connecter un switch Ethernet en wifi
-
Bonjour et merci pour votre aide.
Je suis actuellement équipé d’une boxe révolution en ADSL. Je souhaite passer à la fibre, l’arrivée de la fibre étant très éloigné de mon arrivée adsl, je vais utiliser le wi-fi pour connecter le Player TV à une distance de 10m.
J’ai actuellement plusieurs équipements connectés à un switch ethernet, NAS, cameras…
Est il possible d’intégrer ce switch au réseau en le connectant à distance sur le wifi par exemple sur la prise ethernet du répéteur ?
Merci
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
En revanche, n'oublie pas que tu peux avoir des jarretières optique (entre le PTO où arrive la fibre dans ton logement et le serveur) de différentes longueurs. Le fil étant assez fin, tu pourrais peut-être le rendre discret. Il y a par exemple des jarretières de 15m à 14.99€ sur le site de Free.
- pour le player, le port Ethernet ne sert qu'à recevoir le flux vers le player
- pour le répéteur, il fonctionne de deux façons possible: soit il se raccorde en Wifi au serveur et balance du Wifi et peut également raccorder un appareil en Ethernet (déjà testé moi-même), soit il se raccorde en Ethernet au serveur et balance du Wifi. (https://assistance.free.fr/articles/bra ... ernet-1537)
Donc je connecterai mon switch sur le répéteur et ça devrait fonctionner, tous les équipements raccordés au switch seront dans le réseau
Je vais lire la notice
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif