Connecter un switch Ethernet en wifi
-
Bonjour et merci pour votre aide.
Je suis actuellement équipé d’une boxe révolution en ADSL. Je souhaite passer à la fibre, l’arrivée de la fibre étant très éloigné de mon arrivée adsl, je vais utiliser le wi-fi pour connecter le Player TV à une distance de 10m.
J’ai actuellement plusieurs équipements connectés à un switch ethernet, NAS, cameras…
Est il possible d’intégrer ce switch au réseau en le connectant à distance sur le wifi par exemple sur la prise ethernet du répéteur ?
Merci
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En revanche, n'oublie pas que tu peux avoir des jarretières optique (entre le PTO où arrive la fibre dans ton logement et le serveur) de différentes longueurs. Le fil étant assez fin, tu pourrais peut-être le rendre discret. Il y a par exemple des jarretières de 15m à 14.99€ sur le site de Free.
- pour le player, le port Ethernet ne sert qu'à recevoir le flux vers le player
- pour le répéteur, il fonctionne de deux façons possible: soit il se raccorde en Wifi au serveur et balance du Wifi et peut également raccorder un appareil en Ethernet (déjà testé moi-même), soit il se raccorde en Ethernet au serveur et balance du Wifi. (https://assistance.free.fr/articles/bra ... ernet-1537)
Donc je connecterai mon switch sur le répéteur et ça devrait fonctionner, tous les équipements raccordés au switch seront dans le réseau
Je vais lire la notice
Merci