Adaptateur Ethernet 2,5 ou 5 Gb
-
Bonjour
J'ai branché la Freebox Pop sur mon Mac Mini avec une adaptateur Ethernet Sonnet Solo 5g et ça se passe plutôt bien : vitesse crête de 2,3 gb et 2,2 gb de moyenne.
Mais voilà, il fallait installer un driver, un module "kext", qui fonctionne sous Mac OS Catalina mais pas sur l'OS à venir bientôt : "Big Sur". Celui-ci n'acceptera plus ce type d'extensions tierces ; les drivers doivent donc être entièrement réécrits.
J'imagine que cela concerne l'ensemble des adaptateurs Ethernet du marché. On ose espérer une solution d'ici l'automne (aucune indication nulle-part), sinon n'installez pas le nouveau OS d'Apple. La vitesse chute à 450 Mb et vous perdez l'utilité de l'adaptateur. J'ai testé sur la version bêta.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
Installation V6 le 18/01/11
Juste a brancher et c'est tout.
Payer 40e livré.
Acheter chez Matériel.net 45€ livré (avec réduc)
On le trouve partout a 50€ loin d'être cher.
Je ne connais pas le prix Amazon mais j'imagine qu'il devais etre a 50€ aussi.