2.5Gbits avec UniFi Dream Machine Pro

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

Je viens ici, car je ne trouve pas de réponse à ma question. Elle est très simple, pourquoi je n'arrive pas à avoir de 2.5Gbits sur mon routeur branché sur ma Freebox POP.

Je précise :
    - Équipements branchés sur port 2.5Gbits sur la Freebox POP: OK
    - Mon laptop sur le port 2.5Gbits de la Freebox POP avec adaptateur USB-C RJ45 2.5Gbits : OK (speedtest OK: 2.10 Gbits/sec)
    - Mon laptop avec adaptateur USB-C RJ45 2.5Gbits sur mon router avec un SFP+ (port à sync à 2.5Gbit) : OK (speedtest OK: 2.34 Gbits/sec)
    - Mon router avec le SFP+ (port à sync à 2.5Gbit) sur la Freebox POP : NOK (speedtest NOK : 918 Mbits/sec)
    - Port de la Freebox POP en Auto-negociation 2500BaseT-FD

Avez-vous une idée ? Je commence à désespérer.
    Free n'aime pas mon router ?

Bonne soirée
  • Salut,

Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.

Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.

Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
  • Peut-être parce que les ports Ethernet de ton routeur sont tout simplement limités au Gigabit, comme précisé dans le guide de démarrage...

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour Kokalight,

Peut-être parce que les ports Ethernet de ton routeur sont tout simplement limités au Gigabit, comme précisé dans [url=http://dl-origin.ubnt.com/qsg/UDM-Pro/UDM-Pro_FR.html][b]le guide de démarrage[/b][/url]...

Peut-être que j'ai tout simplement utilisé le port SFP+ du router comme je l'ai mis dans mon post précédent. Qui permet des débits allant jusqu'à 10Gbits/s ;)

Pour info :
    SFP+
    Le enhanced small form-factor pluggable (SFP+) est une version améliorée du SFP. Il garde le même format, mais il supporte un débit de données plus élevé, jusqu’à 10 gigabits par seconde.

Bonne journée
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »