2.5Gbits avec UniFi Dream Machine Pro
-
Bonjour à tous,
Je viens ici, car je ne trouve pas de réponse à ma question. Elle est très simple, pourquoi je n'arrive pas à avoir de 2.5Gbits sur mon routeur branché sur ma Freebox POP.
Je précise :
- Équipements branchés sur port 2.5Gbits sur la Freebox POP: OK
- Mon laptop sur le port 2.5Gbits de la Freebox POP avec adaptateur USB-C RJ45 2.5Gbits : OK (speedtest OK: 2.10 Gbits/sec)
- Mon laptop avec adaptateur USB-C RJ45 2.5Gbits sur mon router avec un SFP+ (port à sync à 2.5Gbit) : OK (speedtest OK: 2.34 Gbits/sec)
- Mon router avec le SFP+ (port à sync à 2.5Gbit) sur la Freebox POP : NOK (speedtest NOK : 918 Mbits/sec)
- Port de la Freebox POP en Auto-negociation 2500BaseT-FD
Avez-vous une idée ? Je commence à désespérer.
Free n'aime pas mon router ?
Bonne soirée
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Peut-être parce que les ports Ethernet de ton routeur sont tout simplement limités au Gigabit, comme précisé dans [url=http://dl-origin.ubnt.com/qsg/UDM-Pro/UDM-Pro_FR.html][b]le guide de démarrage[/b][/url]...
Peut-être que j'ai tout simplement utilisé le port SFP+ du router comme je l'ai mis dans mon post précédent. Qui permet des débits allant jusqu'à 10Gbits/s

Pour info :
SFP+
Le enhanced small form-factor pluggable (SFP+) est une version améliorée du SFP. Il garde le même format, mais il supporte un débit de données plus élevé, jusqu’à 10 gigabits par seconde.
Bonne journée