2,5G Port LAN limite a 1Gbit/s

  • Bonjour,
    J’ai migre de Freebox Revolution vers Freebox Pop aujourd’hui, après le reçu de Freebox Pop, j’ai connecte avec le port LAN 2,5G avec mon PC fixe qui équipe carte reseau 2,5Gbit/s du modèle Realtek RTL8125 Gaming 2.5GbE Family Ethernet Controller.

    J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .

    Dans ce contexte, comment je dois faire ? Contacter Free pour échanger un module SFP ?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Tryffin a écrit : 27 janvier 2023, 23:00 J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .
    Tu la lis où exactement cette information sur le module SFP ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que vous et j'ai aussi la même référence de SFP.
    Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes pris ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Le port RJ45 2,5 Gb/s est pour le réseau local. Les trois ports RJ45 et le Wifi n'ont pas un débit local mutualisé.

    Si vous voulez télécharger au delà de 1 Gb/s, il faut que votre ligne internet le permette.

    Le serveur POP autorise une synchronisation internet jusqu'à 5 Gb/s qui elle est mutualisée entre le wifi et les 3 prises RJ45.

    Quelle connexion internet avez vous 1 Gb/s ou 5 Gb/s?

    cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »