Freebox Mini bloquée aux étapes 3 et 4

  • Bonjour,
    Notre ligne ne fonctionne plus.
    La freebox alterne entre étape 3 et 4.
    Le support veut faire venir un technicien mais on aurait préféré qu'ils vérifient les différents éléments du réseau avant.

    Lors de l'ouverture de la ligne il y 8 mois, 3 techniciens sont venus l'un après l'autre en défaisant et critiquant ce que le précédent avait fait alors que le problème n'était pas chez nous.
    Donc si on peut éviter de revivre la même aventure cela nous arrangerait.

    Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour accélérer un peu les choses ?

    Merci
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci, je vois ça