Freebox Mini 4K, heure n'apparaît pas
-
Bonjour les Amis,
Depuis plus de 24h le boitier Serveur n'indique plus l'heure.
J'ai testé sur deux prises différentes et avec le cordon d'alimentation du boitier TV et rien n'y fait.
A l'arrière du boitier Serveur les diodes clignotent pas moment et lorsque je la rebranche au bout de 15 secondes environ le ventilateur se met en route pour quelques secondes.
Je pensais le boitier Serveur HS mais voici ce que m'indique l'ouverture du ticket d'incident :
https://www.zupimages.net/up/21/05/ejaw.jpg
Afin de me coucher moins bête ce soir, vous est-il possible de me dire de quoi cela peut-il provenir et selon vous quand puis-je espérer retrouver mes services ?
En vous remerciant par avance, je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de ma haute considération.
Michael
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Plus de 48 heures après l'ouverture du ticket d'incident voici ce qu'il en est :
https://www.zupimages.net/up/21/05/ffu4.jpg
Même si je ne suis point technicien Free, la solution ne pourrait-elle pas venir tout simplement par le remplacement du boitier Serveur qui serait HS ?

Belle journée.
Bien à vous.
Michael
« SFR bonjour votre correspondant n'est pas joignable ... »

Merci à vous.

Accompagné d'un mail ayant pour objet : « Suspicion de défaut sur la ligne téléphonique »
Un technicien m'a téléphoné en toute fin d'après-midi qui m'a fait faire quelques manipulations après avoir corrigé un souci sur la ligne https://www.zupimages.net/up/21/05/6n4m.jpg
Tous les services fonctionnent de nouveau.
La seule chose l'heure ne s'affiche plus sur la box, un détail.

Je tenais à vous en tenir informé.
Belle soirée. ☯
Bien cordialement.
Michael