Bruit ventilateur
-
Bonjour,
Depuis toujours ma box fait un bruit de ventilateur vraiment gênant. La box est en version 3.5.1 donc à jour et en moyenne le ventilateur tourne à 1200 tours/minute. À l'instant où j'écris le bruit à changé et devient plus sourd donc encore plus insupportable. La vitesse du ventilo est tombée à 200 tours/minute...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment faire pour le résoudre ?
Merci pour votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ayant le même souci, puis-vous demander si vous avez eu une solution ?
Merci
Catherine
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai également le même problème depuis un déménagement.
Pouvez vous prendre ma demande en compte ?
Finalement le ronronnement à cessé tout seul.
Vous pouvez donc annuler ma demande.
Merci
J'ai le même problème, le bruit de ventilateur est vraiment gênant ! Comment on peut le réparer ??
Merci
également un problème de ventilateur, gênant pour dormir quand on habite un studio!
Olivier.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
pareil pour moi, j'ai le même problème de ventilateur on dirait le bruit d'un sèche cheveux !
Quelle solution??
Meci d'avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
même problème que précédemment, ma box mini 4k est très bruyante, comme elle est installée dans une chambre, je suis obligé de l'éteindre la nuit. Y a t'il une solution ? (à part de quitter Free)
merci
J ai pourtant demandé à la hotline si la box faisait du bruit, la 1ère fois, on m a dit que la mini4k était la meilleure en rapport qualité / prix,
J ai demandé un échange de box; tout marche bien mais le bruit reste le même alors qu’ on m a assuré que la box ne faisait aucun bruit sauf au démarrage,
J’ ai surélevée la box mais cela ne change rien,
La hotline dit que c est normal et impossible de revenir à la box basique qui ne faisait aucun bruit,
Vraiment dégoûtée !
Je pense qu’ il y a tromperie sur la marchandise et vais rejoindre les associations de consommateurs
bon courage à tous
Existe-t-il un moyen d'arrêter ce bruit de ventilateur?
Merci,
Gilles Quénéhervé
Pareil pour moi, le bruit du ventilateur est insupportable (usure). La solution pour régler ce problème est un échange du ventilateur, donc de la box. Mais il n'est pas possible de créer un incident, aucune proposition concernant le matériel, que se soit sur le site ou au 3244. Alors comment procéder à cet échange? Que dois-je faire? Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Son identifiant est fbx25110293, comment faire pour la changer?
Merci d'avance

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7