son des voix trop faible sur Netflix avec Freebox Revolution

  • Bonjour,
    après avoir écumé beaucoup de forums : ceux de Netflix, ceux concernant le son des téléviseurs, je n'ai trouvé aucune réponse sur la manière d'augmenter le son des voix sur les films de NETFLIX disponibles avec la Freebox Revolution. Les voix sont trop faibles, et les effets spéciaux ou la musique beaucoup trop forts. Gros problème archi-connu, mais impossible à résoudre !... Y a t-il une solution ? faut-il changer de TV et prendre un modèle récent avec un son 5.1 ?.... faut-il acheter une barre de son ?... est-ce un réglage de la Freebox ?... un problème matériel ? logiciel ?...une Freebox Revolution pas adaptée ?....mystère total.... quelqu'un a t-il réussi à corriger ce gros problème de dialogues inaudibles sur Netflix ? Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ce problème de son est récurrent, mais il semble être plus ou moins volontairement passé sous silence (humour forcé) ou ignoré.

    De mon côté, passé à l'Ultra, c'est la même chose dans plusieurs cas :
    • Oqee Ciné distille un son très faible en comparaison, mais le son des pubs est très très fort.
    • Netflix produit un son tellement minable que la plupart du temps la musique couvre les paroles, pour des gens bien entendants.
      Alors avec mes appareils auditifs, c'est juste de la bouillie...
    • Prime Vidéo est très similaire dans la piètre qualité sonore et un niveau de son très inférieur.
    • Canal+, dans sa version à 7 € supplémentaires au tarif inclus, c'est le pire de tous avec un son inaudible, y compris au maximum de ma barre.


    Comme tu le dis, personne ne donne jamais de solution rendant l'écoute supportable et j'en suis toujours là également... :evil:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pour moi, c'est un problème de configuration: ça ressemble à un signal multi-canal envoyé sur ta télé qui le restitue tel quel, alors qu'il faudrait le convertir en stéréo.

    Bref:
    - quels sont tes réglages sonores sur le player ?
    - quels sont ceux sur ton téléviseur (et marque et modèle pour voir la doc) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »