Regarder la TV sur PC
-
Bonjour,
Ce sujet a certainement déjà été débattu mais je ne trouve pas la réponse.
Ayant essayé depuis l'OS de regarder la TV (en "mode invité" c'est possible), j'ai systématiquement comme réponse que je dois installer "flash player" (qui n'existe plus !!!!) où la dernière version de VLC qui est déjà installée !!!! ça la fout mal non ? j'ai poussé le vice à réinstaller la version proposée de VLC mais le résultat est le même . . . j'ai appelé la hotline 3244 et le free Helper , qui ne semblait pas très au courant de ce pb, m'a répondu que ce n'était effectivement pas logique et qu'il allait remonter cela tout en me laissant sans solution !! ça fait franchement "amateur" , vous en conviendez . . . .
Merci donc de me dire comment il est possible de regarder a TV (Netflix par ex) sur mon PC.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour voir tes programmes depuis un pc, tu as plusieurs solutions:
- En téléchargeant et installant Molotov, il te donnera accès à toutes les chaines de la TNT gratuitement.
- En installant l'application My Canal depuis le Microsoft Store, tu pourras visionner toutes les chaines accessibles depuis ton player.
- En installant l'application Netflix depuis le Microsoft Store, tu pourras te connecter à ton compte et visionner exactement comme sur un autre support.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
En gros, pour regarder les programmes proposés dans l'abonnement Freebox (chaînes TV free et autres, Netflix, Prime Vidéo . . .), il faut télécharger les applis et passer d'une appli à l'autre quand on veut changer de programme ce qui est galère pour du zapping !
Merci Free !! je pense que j'ai tout compris !!!
Chaque société a sa propre technologie et ne souhaite pas forcément la faire évoluer ou la partager.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
* utiliser VLC en chargeant la Playlist : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC
ou en utilisant dans Vue/Liste de lecture/réseau local/Universal Plug'n'play/Freebox Serveur/TV le flux TV transmis par la freebox
* utiliser les logiciel utilisant le flux TV de la Freebox
- ADSLTV
- FREEMITV
.....
Tu es un peu de mauvaise foi quand même.fbx26783802 a écrit : ↑16 avril 2021, 18:17 Merci Kokalight, tu confirmes ce que je pensais : rien avec les outils Free !
En gros, pour regarder les programmes proposés dans l'abonnement Freebox (chaînes TV free et autres, Netflix, Prime Vidéo . . .), il faut télécharger les applis et passer d'une appli à l'autre quand on veut changer de programme ce qui est galère pour du zapping !
Merci Free !! je pense que j'ai tout compris !!!
Déjà, pour répondre à ton premier message "comment regarder Netflix sur mon PC", ben avec un navigateur internet par exemple...
Et sinon, pour ta remarque sur le zapping: que ce soit sur une Revolution, ou une Pop, pour zapper entre les flux TV traditionnels et Netflix par exemple, il faut là aussi faire des manipulations pour changer. Alors que ce soit sur un navigateur, des logiciels, des applis propriétaires ou autres, le principe est toujours le même: il faut passer de l'un à l'autre.
Je dois certainement faire partie du "monde d'avant" mais quand je vois la tonne de technologies nécessaires pour mettre au point une freebox Delta et le peu de soins apportés au développement d'une
interface "Freebox TV" sur l'OS , je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans la boutique . . . "télécharger Flash player" qu'ils disent !! mort de rire !!!