Problème de débit ethernet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous
    Je viens vers vous concernant un problème de débit sur ma freebox :
    -je suis fibré
    -le débit en wifi est correct (environ 400mb/s)
    -le débit en ethernet varie entre 30 et 200 mb/s suivant les horaires de la journée
    -spec du pc:
    Proc: R7 3700x
    CM : asus tuf gaming x570-plus
    Win 11
    Auparavant chez orange ça je tournait aux alentours de 800-900 mb/s. Je me tourne donc vers vous aprés avoir fait le tour du web pour trouvé une solution.
    edit: les tests ont été réalisé avec l'appli speedtest. Le transfert de fichier de 1 go fait environ 2min.
  • Capture de l'image insérée, expurgée de l'adresse IP

    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai expurgé ta capture des informations sur ton adresse IP, jamais vraiment sécurisées à afficher.



    Si le problème de débit faible ne se manifeste exclusivement qu'avec une connexion Ethernet, il parait évident que c'est de ce côté là qu'il te faut chercher.

    Un problème de câble Ethernet me semble le plus probable.

    Un test de connexion sur tous les autres ports du serveur, ainsi que d'un autre câble, permettrait de confirmer ou pas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour,
    désolé pour la réponse tardive j'ai aussi décidé de contacter free.
    Donc essaie avec un autre cable rj 45: 1er speedtest je monte a environ 250 mb/s, je redémarre le pc attends que tout ce lance refait un test je monte a 30 mb/s (toujours avec le nouveau cable). Je rebranche l'ancien, refait un test monte a 100mb/s.
    Si quelqu'un comprend quelque chose je suis preneur.

    edit: merci pour la capture.
    edit 2: le mec de free m'a fait raz la box hier.
  • Si tu en as la possibilité, il serait utile d'effectuer un nouveau test de débit, mais avec une autre machine.

    Cela permettrait de mettre ta carte réseau Ethernet hors de cause.

    Même si cela serait surprenant, cela mettrait en évidence la responsabilité du réseau Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon tout d'abord je te remercie de ta réponse. J'ai pu , sur tes précieux conseils, tester ma co en filaire avec un lenovo t410 a qui j'ai refait une petite jeunesse avec ajout de ram et ssd. En testant avec le rj45 de mon pc fixe et un autre câble cela ne m'a pas sauter aux yeux tout de suite un coup 400 un coup 250 un autre en wifi a 80 (en mb/s). Par contre en checkant les parametre de connexions des 2 pc je me suis rendu compte qu'un programme du nom de "cfos faster internet je sais pas quoi" était installé sur mon pc fixe. Je l'ai donc désinstallé refait un speedtest et la miracle j'arrive a un débit descendant de 400mb/s et de 700 en ascendant. Par contre la ou je me pose des questions c'est que cela n'a jamais interféré avec mon ancienne livebox 5 et qu'avec celle-ci j'avais pleine puissance (900mb).

    edit: sur navigateur en choisissant LaFibre.info BBR je suis a 900mb/s.
    Donc un grand merci a toi pour la suggestion
  • Ben voilà, tu as trouvé l'origine du problème, tout simplement en procédant par élimination.

    Cela permet très souvent de cibler plus précisément le souci... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Moi c'est pareil en wifi sur Freebox pop 389 Mbit/s et en ethernet 89 Mbit/s c'est pas normal j'arrive pas a comprendre si quelq'un a une explication ça serai sympa .
    Merci par avance que c'est très énervant 😁
  • Bonjour...


    Pour pouvoir apporter une éventuelle aide, encore faudrait-il que l'on aie un descriptif :
    • Comment est réalisé le test ?
    • Quels sont les éléments connectés ?
    • Quelles sont les connexions entre les matériels ?
    • Quelle carte réseau sur la machine de test ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • 89Mbit/s ça ressemble à une carte réseau qui se bloque en 100Mbs. Elles te disent quoi les caractéristiques de connexion de la carte (sur l'ordi ou FreeboxOS) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison