Problème d'activation (portabilité depuis Orange)

  • Bonjour

    Je suis en train de déménager et j'ai souscrit une offre Freebox Delta ADSL pour mon nouveau domicile. hier, j'ai reçu un mail de free m'indiquant que la portabilité serait effective "dans quelques heures". La connexion est bien marquée activée dans le suivi de commande (étape 6). Ce matin, je me suis rendue à mon nouveau domicile et j'ai essayé de brancher la freebox, mais je reste bloquée à l'étape 2 (ADSL Down s'affiche). Ma connexion internet et ma ligne fixe Orange fonctionne toujours à mon ancien domicile.
    J'ai appelé Free, qui me dit que c'est pour cette raison que la ligne n'est pas active à mon nouveau domicile. Orange m'indique par sms que la portabilité ne sera effective que lorsque j'aurai activé ma nouvelle connexion (en m'expliquant que le numéro de téléphone c'est secondaire)... Bref, j'ai l'impression de tourner en rond et je ne sais pas ce que je dois faire ni qui croire.
    Merci d'avance pour vos conseils.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.