Problème adresse Mac

  • Bonjour

    Freebox delta en migration depuis le 20/12, matériel reçu et installé, FT a fait le nécessaire mais je fais face au fameux code erreur E80. :evil:

    Apres vérification, cela vient bien de la Mac adresse qui est incorrecte, je serais donc le possesseur de la Box de quelqu'un d'autre mais ou ?? Même Free ne le sait pas.
    On me parle de renvoi du matériel et de nouvelle expédition pour moi, mais sans aucun délai.....
    Je pensais faire l'installation le temps de ma présence pendant les vacances scolaires, je crois que c'est raté.
    Qu'ils ne comptent pas sur moi pour régler mon premier mois d'abonnement également.
    Je n'ai plus qu' patienter encore hélas!!

    Si vous avez eu le même soucis, quelles ont été les solutions apportées ?

    Merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • il n'y a pas besoin de renvoyer le matériel pour cela, il faut juste que Free ajoute la bonne adresse mac dans la base. Moi perso ma box est retourné chez free pour un autre motif (pas de bon de retour) et aucun délais pour qu'elle me revienne.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Merci pour l'info.
    J'aimerais que ce soit aussi simple.
    Déjà que entre la visio et l'appel ils n'avait pas le même diagnostic et donc la même solution à apporter.
    Le premier me laisser entendre que il n'y avait pas besoin de changer le matériel, et le second au 3244 qui m'a contacté me dit qu'il faudsa renvoyer tout une fois qu'ils auront trouvé ou est allé soit disant mon matériel...ou qu'ils m'envoient une autre box carrément...

    Je ne sais pas qui contacter du coup pour leur imposer le choix le plus "simple et rapide" si l'on peut dire !!
  • Bonjour,

    Sans être pessimiste, ça risque de durer... je suis dans ce cas depuis le 20/12.
    A priori, il n'est plus possible pour Free de modifier la base d'adresse MAC à distance...
    J'ai ouvert 2 tickets d'assistance qui ont tous les 2 été fermés car tout va bien pour eux, c'est sur que la ligne est Ok !

    Comme vous je n'ai pas de visibilité sur la suite (échange box, etc.)
  • Hello

    Point de situation du 16 Janvier.
    Toujours pas de Freebox Delta opérationnelle ! et je paye malgré tout les abonnements.
    Plusieurs contact fait de la part de Free pour récupérer à chaque fois les mêmes info, adresses MAc server, etc .. sur cartons aussi. Bref , ça traîne.
    Il y a deux jours une dame laisse un message assez inaudible pour dire qu'il faudra renvoyer le serveur je pense, sans aucun accessoires hDD etc... mais sans plus de détails.
    Je téléphone au 3244 hier et le gars me dit quil ne peut rien me dire car ce sont certainement les développeurs qui appellent et au niveau du 3244 ils n'ont pas de suivi là dessus.
    Il me garantit que si ils m'ont dit de renvoyer la box cela va être rapide.
    Mais je lui rétorque, sous quelles modalités je l'envoi ? à qui ? par quel transporteur ? qui paye ? va t-on m'en donner une autre en échange....Là c'est le drame !! Pas de réponses mais un optimisme fou. Il y a un problème donc Free à tout interet à faire vite.

    Donc bientôt un mois que la famille s'arrache les cheveux car plus d'internet ni de téléphone !!!
    Et aucune deadline, aucun interlocuteur identifié....le grand flou quoi.

    On y croit, ou pas !!

    Fabien