ou brancher sur la box delta le câble rj45 pour un répétiteur

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour , j'ai une box delta à la maison qui fonctionne très bien .
    j'ai une dépendance que je viens de relier à la résidence principale avec un câble rj 45 que j'ai enterre en le passant dans un fourreau .
    la distance est de 100 mètres . j'ai reçu un répétiteur que je peux raccordé .
    ma question est la suivante sur quel port je dois branche mon répétiteur car derrière ma box il y a plusieurs possibilité B,C,D,E,F ?
    je ne veux pas faire de bêtise et utiliser le bon port .
    merci pour votre réponse
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Ce tu dois connecter au serveur Delta, c'est ton câble Ethernet.

Et sur l'un des 4 ports B, C, D ou E, sans distinction.

Image

Ton répéteur, tu le raccordes à l'autre bout du câble, dans la dépendance.

Le câble Ethernet amènera directement le débit maximal de 1 Gbp/s au répéteur, qui pourra ainsi diffuser un signal sans fil fort.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »