Migrations ADSL du 31/12 au 06/01/19
-
Alléluia ! je viens de recevoir le fameux SMS ! autant vous dire que j'ai déjà validé les options et le paiement...reste plus que la livraison en point relais puis l'installation
Freenaute Delta....et heureux de l'être !
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Après 3 mois d’attente j’ai enfin reçu le sms pour option. J’imagine que la delta arrivera sous peu. En consultant les détails de la tranche du 31/12 au 06/01 j’ai observé qu’on était un certain nombre à être dans ce cas. Ça fait plaisir de voir que ça se décante enfin. Bonne soirée à tous.
Je viens de valider les options & règlement et mode de livraison.
Maintenant en attente de réception qui devrait, je l'espère arriver juste avant que nous ne partions pour un petit we prolongé en famille
Après trois mois d'attente, j'ai reçu le SMS, donc je me connecte pour finaliser la commande et a ma grande surprise le paiement en 48 mois est refusé, sans explications.
J'ai appelé Free, on m'a gentiment répondu que Free ne peut rien, c'est la société younited qui a les droits.
Donc je devrais les appelé Lundi pour plus d'explication.
Avez vous eu déjà le cas ?
> Bonjour freebox reçue mais disque dur commandé mais non reçu ! Donc enquête
> auprès d'ups! Apres 3 mois d'attente le colis n'est pas complet. Vraiment
> déçu de free concernant une attente si longue car je dois encore attendre !
Moi le disque dur était déjà dans la box. Il y'a des anecdotes de personne ou le disque dur était mal branché. As-tu vérifié dans le boitier ?
> ceceh a écrit:
> > tout arrrive, je n'y croyais plus...
> > mais à 3 mois +1 jour, j'ai enfin reçu le sms cet AM, et payé à l'instant
> > mon player sur 48 mois!!!
> > espérons que j'aurais la livraison pour ce week-end
> > bon courage à tous ceux qui attendent encore sur cette semaine maudite
>
> Notification chronopost reçue enfin... je ne l'aurai pas ce week-end
> Livraison prévue à partir du 08/04/2019
>
> Bon week-end !
Finalement arrivée au relais le 05/04/2019 soit 3 mois et 3 jours !!! Mais notification trop tardive pour le jour même (fermé samedi après-midi)...
Finalement récupérée ce matin, configuration sans problèmes, et télécommande tactile commandée via espace abonné !
Tout va bien
bonne soirée à tous
Validation : 02/01/2019 vers 23h
Option : Validé le 03/04/2019 à 18h55
Notification Chronopost : le 05/04/19 à 13h55
Expédition : le 05/04/2019 Livraison : 06/04/2019
Récupérée le 07/04/2019 - configuration OK !!!
Livraison prévue aujourd'hui 08/04.
Télécommande non livrée, donc commandée sur le site !
J'espère que le colis sera complet avec HDD et sécurité !
Courage à tous, on tiens le bon bout !
Box dispo normalement demain.......mais pas possible de la récupérer avant mercredi
Aujourd'hui j'ai reçus une notification d'expédition. Livraison prévue demain.
Maintenant on peut compter en heure
Après trois mois d'attente ....
J'ai hate
Validation : 09/04/2019
Expédition : 10/04/2019
Pour ceux qui ne l'ont pas encore eu : tenez bon, vous y êtes presque !
Après avoir été complètement résigné ce matin, ma voilà de nouveau comblé de bonheur ! Reçu le fameux SMS, Options validés, et expédition en cours !
Ce SMS est arrivé de façon inéspérée ! Plus qu'à vider le DD de ma BOX Et attendre la livraison UPS !
Validation : 09/04/2019
Expédition : 10/04/2019
Je l'ai enfin reçu! Mais après la joie, l'étonnement : le player freebox/Devialet est un reconditionné... autocollant qui ferme le carton de celui-ci déjà découpé, film plastique qui protège le rond noir avec plein de bulles
Je vais voir ce soir quand j'aurai tous branché.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif