Migrations ADSL du 16/12/18
-
Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour les vôtres ?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour
> les vôtres ?
Pas encore de nouvelles de la livraison mais ça ne devrait pas tarder. confirmation lundi après-midi.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Elle ne marche pas!!! Bloqué à l’etape 1
Du coup j’ai lancé un ticket et j’attends le réparateur mais maintenant je n’ai plus internet (je bosse en home office, pas de voisin et réseau mobile EDGE) super !!
Certain d’entre vous ont rencontré ce problème aussi ? Des conseils à donner ?
Patience, patience...
Je viens de la recevoir, plutôt de l’installer, je découvre , désolé je vous laisse !!! a plus.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Freebox delta + devialet avec ses 2 télécommandes enfin à la maison
j'ai un peu ramé pour tout configurer vu que l'univers change totalement mais c'est bon
tout fonctionne
courage à ceux qui attendent encore, ça vaut le coup de patienter surtout quand on écoute le son vraiment excellent !
> Zab21000 a écrit:
> > Bonjour, paiement validé lundi soir. Quel était le délai d'expédition pour
> > les vôtres ?
>
>
> Pas encore de nouvelles de la livraison mais ça ne devrait pas tarder. confirmation
> lundi après-midi.
Bonjour,
Paiement validé le 25/02. SMS de UPS le 26/02 pour une livraison le 27/02.
Depuis pas de nouvelles. Suivi colis sur le site UPS: 26/02/19 Commande prête à être gérée par UPS. Quand la commande sera dispo, la date de livraison sera mise à jour.
Bref 2 mois d'attente et quand enfin du nouveau, le colis n'est toujours pas parti. çà donne presque envie de refuser le colis.
- Fichiers joints
-
-
UPS.JPG (68.11 Kio)Impression écran suivi UPS Vu 10932 fois
Commandée le 16 décembre, j'ai reçu ma Freebox Delta le 28/02/2019.
Livrée en Chronorelais, l'échange avec ma révolution n'a posé aucun problème.
Le colis réceptionné était impeccable. Ayant choisi les deux options, disque dur et pack sécurité, tout est bien calé à l'intérieur. J'ai ouvert le haut de colis et l'ai retourné délicatement sur le sol, cela permet d'extraire le contenu sans difficulté et permet aussi de ne pas détruire le carton.
La synchronisation du serveur s'est faite sans problème, par contre, je n'ai conservé qu'une partie de la configuration de ma box précédente. Même SSID, même mot de passe Wi-Fi, mais toutes mes redirections de ports avait disparu. J'ai galéré deux heures pour parvenir à accéder à l'interface avec l'application Freebox sans trop savoir pourquoi. Après quatre redémarrages, j'ai retrouvé une connexion internet opérationnel. Le Player Devialet s’installe sans problème, il suffit de se laisser guider à l'écran. Seul gros problème, après six jours d'utilisation, la qualité d'image TV est déplorable. C'est un problème connu, je vais tenter de contacter l'assistance Free. Quant au pack sécurité, c'est un vrai plaisir à configurer.
La suite peut-être dans la rubrique dédiée.
Mail + sms : 26/02/2019 à 12h31
Option : 26/02/2019 à 18h47
Expedition : 27/02/2019 à 17h11
Livraison : 28/02/2019 à 09h58
J'interviens juste pour expliquer le délai entre le sms et l’'expédition, il y a eu un bug après le choix du financement. A mon retour sur le site, je me reconnecte et là pas de validation d’expédition mais la même procédure de financement. Dans le doute 2eme tentative pour voir si en validant, j'arrive à ce choix et non message "financement existant pour cet adresse merci d'utiliser les autres moyens de paiement "
Le lendemain, j'appelle free( après avoir écris un petit message à assistance Freebox sur twitter sans réponse à ce moment là) et on me dit "votre paiement est refusé choisissez un autre moyen de paiement" ... dans l’'après midi, réponse sur twitter "soyez patient (ça va être un leitmotiv) on attend réponse du financement"
Du coup le lundi j'appelle younited pour eux c'est validé.
J'attends et toujours rien et toujours cette interface inchangée sur mon espace client. je contacte free par le chat, la réponse du call center m'étant resté en travers et on me dit "c'est en logistique soyez patient"
Fin de semaine et rien ne se passe, alors petit message le dimanche sur twitter avec comme réponse "je remonte votre problème soyez patient"
Là je suis au bout du bout dans un dernier éclair, je retente l'interface abonnée prêt à payer comptant et là toujours le choix des options DD et pack sécurité mais une fois choisie apparaît par magie le choix d’expédition (nous sommes mercredi 00h30) à 17h30 sms d’expédition et le lendemain 10h la box à la maison.
Bon tout ça pour dire qu'un petit bug de l'interface qui a empêché le choix de la livraison les premiers jours n'a pas été détecté par les free helpers qui pour le coup ne m'ont pas beaucoup aidé ni vraiment pris en considération (je leur ai expliqué que pour moi il y avait certainement eu un problème technique et que j'attendais leur aide pour le résoudre)
Si d'autres sont dans le même cas n’hésitez pas à vérifier en validant votre interface jusqu'à avoir ce fameux choix d’expédition.
Bravo si vous avez tout lu
Je décide de contacter à nouveau free mais cette fois via le face to free (visio conférence), je tombe sur un conseiller je lui ré explique tout, il commence à me donner les mêmes réponses que la précédente, et la je lui demande de me passer son responsable, et la miracle il va le chercher, je ré explique, le responsable me demande si je peux lui envoyer par mail la confirmation de younited, ce que je fais.
Pour le moment j'en suis la. Il doit me re contacter pour me tenir au courant.
En parallèle j'ai contacter un ami qui travaille chez younited justement sur les crédits freebox Delta, pour savoir si il pouvait faire avancer les choses, il doit s'en occuper lundi. Il m'a confirmé que le bug venait bien de chez free, il m'a dit qu'ils avaient de nombreux problèmes avec free. Je vous tiens au courant de la suite.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif