Migrations ADSL du 10/12/18
-
Toujours en attente du SMS

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
SMS reçu today.
J'avais envoyé un tweet à Angélique le 1er Février, sans résultat.
Je lui en ai envoyé un nouveau hier, qu'elle a "liké" ...et voilà
Demande de migration ADSL faite le 10/12 vers 10h00, SMS reçu à 11h53 ce matin, validation des options et du paiement effectuée dans la foulée (en 48 mois).
Reste à recevoir le SMS du transporteur (livraison en point relais)
Bon courage à tous !
Apparemment ça commence à tomber pour ceux du 10/12
Oui logiquement ça ne devrait plus tarder pour les migrations du 10 et du 11 Décembre. Dans mon cas je fais partie de ceux qui ont fait leur demande de migration ADSL le 9 au matin : sms et mail de validation des options reçu ce Lundi 11 Février à 15h23, paiement du player Devialet vers 18h35 et réception d'un sms du transporteur UPS ce Mardi 12 Février à 19h12 m'informant de la livraison du matériel pour ce Mercredi entre 10h et 16h : ça y est on est bon !
> pour info, a t-on toujours le choix entre UPS et Chronopost car je sais que
> UPS ne délivre que contre signature et ne met pas en point relais alors que
> chrono oui, car si pas au rdv le jour meme cela serait dommage...
Oui, le système propose le choix entre UPS et des points Relais identifiés en fonction de ton adresse postale.
J'espère livraison pour samedi !!!
Paiement en 1X, livraison Chronopost et j'espère aussi l'avoir samedi... Je croise les doigts :p
J'espère également la recevoir ce week-end histoire de ce faire un malin plaisir à fouiner un peu partout...
ça ne devrait pas tarder pour ceux du 10:12 qui attendent encore
à plus sur le forum pour discuter de l'engin et de ses fonctions
Bon courage a ceux qui l'attende encore.
Yes idem SMS enfin reçu hier soir à 20h58
Avez vous une idée du délais entre la réception du SMS et la notification de remise au transporteur ?
Croisons les doigts pour que ce soit noël ce weekend !
++
PS : je m'auto reponds
Sms et mail reçus ce jour à 13h22
paiement free player dans la foulée
ça arrive !!!
Quand avez-vous reçu votre premier mail de confirmation ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif