Les ventilateurs de la Freebox Delta ne changent plus de vitesse

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous les possesseurs de Freebox Delta,
    J’espère être sur le bon Forum, sinon mes excuses par avance.
    J'ai constaté ce matin en allant sur Freebox OS que les ventilateurs de ma Freebox Delta n'augmentent plus la vitesse de rotation malgré l'augmentation de la température des CPU (master et slave). Ceci depuis plus d'un mois environ.
    La température des CPU atteint maintenant 85°C sans réaction des ventilateurs.
    Ils restent en permanence à 1600 tours/minute environ alors que précédemment, ils montaient rapidement à plus de 2000 tours/minutes dès que la température des CPU atteignait 80°C.
    C'est bien pour le bruit mais probablement pas pour la durée de vie des composants électroniques et donc pour le fonctionnement du server lorsque les températures extérieures augmenteront cet été.
    Est-ce que c'est lié à une dernière mise à jour du logiciel ?
    Selon une réponse apportée à la même question d'un autre possesseur de Delta (FS#39222 - Les ventilateurs n'adaptent plus leur vitesse) trouvé sur le net, il semblerait que non, mais c'est quand même étrange...
    Est-ce que d'autres possesseurs de Freebox Delta ont constaté le même phénomène ?
    Si oui, ont-ils une solution ?
    Bonne journée à tous
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

    C'est effectivement moi qui ai ouvert cette tâche sur le bug tracker (https://dev.freebox.fr/bugs/task/39222)
    Et c'est toujours d'actualité.
    En revanche, comme personne d'autre ne s'est signalé sur la tâche, les développeurs ne doivent pas y préter attention. Ajoutes-y ton expérience, ça aidera peut-être.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • @ Pif, J'ai voulu ajouter mon problème au tien sur le "bug tracker" dont tu parles, car j'ai constaté exactement la même chose que toi, mais je ne trouve pas comment répondre ou laisser un message à la suite du tien sur ce forum.
    Ceci dit, je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls concernés...
  • Il faut que tu ais un compte. Et ensuite, une fois connecté (bouton connexion en haut à droite) tu as une zone pour mettre un commentaire supplémentaire qui apparaît tout en bas des commentaires.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • @ Pif, Bonjour, j'ai créé un compte, je me suis connecté mais je ne vois pas de zone où laisser un commentaire supplémentaire à la suite du dernier message (celui de Admin - mmak...)
  • Il doit y avoir un truc avec ton navigateur, j'ai restesté, y compris sur un sujet que je n'ai pas créé, et j'ai bien une zone de commentaire qui apparait en bas après le dernier commentaire.

    Testes avec un autre navigateur. Tu as des extensions particulières ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • @ Pif, Je n'avais pas fait attention avant mais lorsque je me connecte, j'ai le message : Erreur 23, utilisateur ou groupe non autorisé à se connecter.
    Pourtant, l'inscription s'était bien passée.
    J'ai essayé de me réinscrire mais évidemment, mon adresse mail est déjà utilisée par une autre personne inscrite (moi sans doute, en l’occurrence !).
    Ils ont trouvé le truc pour ne pas avoir de questions...
  • Tu as tenté de faire réinitialiser le mot de passe ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut! J'ai remarqué exactement la même chose avec ma Freebox Delta. Pas sûr que ce soit une mise à jour qui cause ça, mais j'ai contourné le problème en réinitialisant les paramètres d'usine et ça a l'air de fonctionner. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer? A plus!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »