Interrupteur wifi qui ne fonctionne plus depuis la mise a jour du serveur 4.1.2

  • Bonjour à tous

    je possède un interrupteur sans fils pour l'ouverture de mon garage depuis plus de 6 mois qui fonctionner parfaitement mais depuis la mise à jour du serveur je n'arrive plus a le faire reconnaitre dans mon application Smart Life.

    Petite précision, il fonctionne parfaitement au toucher (directement en appuyant dessus)
    Il est pourtant bien connecter au wifi du serveur comme avant, je le voie dans les parametres wifi du serveur

    J'ai déjà essayez de changer le mot de passe wifi et de réinitialiser l'interrupteur mais rien n'y fait.

    Quelqu'un a le même soucis ou une idée ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Apres différent test il apparait bien que c'est le serveur qui est en cause car j'arrive a appairé mon interrupteur en activant mon partage de reseau sur mon téléphone et j'active ma porte de garage avec ma tablette (test provisoire)

    du coup je me demande ce qui à changer depuis cette mise à jour
  • J'ai poster une message sur le bugtracker de la delta et voici la solution :
    ¨¨certains dysfonctionnements d'objets connectés sont résolus en activant l'option "forcer la réponse en broadcat" dans la configuration DHCP.

    Problème résolu
  • Merci pour l'info, ça peut servir ;)
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
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