Impossible de joué en ligne sur les serveur Origin et Uplay

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous,

Voila j'explique mon problème.

Depuis que j'ai reçu la delta il y a 1 mois je ne peut plus joué en ligne sur les jeux avec Origin et Uplay, cela me met un message d'erreur comme quoi la connexion a été perdu bla bla bla...

Mais avec mon téléphone en mode modem cela fonctionne parfaitement.

Y'a t-il quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi ??

Ps: je suis en delta fibré.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Améliore ton débit très facilement : passe directement en 2,5Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A), il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur. Tu peux aussi brancher ce switch 2.5G à ta Freebox Pop ou Ultra pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Et pour booster ton Wifi, opte pour cette clé USB WiFi 7 (ou cette carte PCIe WiFi 7).

2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Tu doit avoir sur l' IPV4 une plage de limité à 1/4 des ports (4 utilisateurs pour 1 seule IP en ipv4 )
    pour avoir tous les ports de disponnible,
    Il faut aller sur ton compte free et Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

faq de origin : liste des ports utilisés
    Votre logiciel peut même voir ses ports Internet bloqués. Sachez que les ports suivants sont utilisés par le client Origin et doivent être ouverts pour une connexion normale :

TCP : 80; 443; 9960 à 9969; 1024 à 1124; 3216; 18000; 18120; 18060; 27900; 28910; 29900
    UDP: 1024 à 1124 ; 18000 ; 29900

Beaucoup de serveurs de jeux sont encore en IPV4
  • melleray a écrit : 02 mars 2019, 15:07 Tu doit avoir sur l' IPV4 une plage de limité à 1/4 des ports (4 utilisateurs pour 1 seule IP en ipv4 )
    pour avoir tous les ports de disponnible,
    Il faut aller sur ton compte free et Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

faq de origin : liste des ports utilisés
    Votre logiciel peut même voir ses ports Internet bloqués. Sachez que les ports suivants sont utilisés par le client Origin et doivent être ouverts pour une connexion normale :

TCP : 80; 443; 9960 à 9969; 1024 à 1124; 3216; 18000; 18120; 18060; 27900; 28910; 29900
    UDP: 1024 à 1124 ; 18000 ; 29900

Beaucoup de serveurs de jeux sont encore en IPV4
    Bonjour
    Je joue sur pc et j'ai ouvert les ports(voir ci dessus) en passant par freebox os et c'est ok
  • Oui sauf que je suis en IVP 6

C"est cela qui me bloque tout?
  • Tu peut faire l'essai

on peut désactiver l'ipv6 sur la Freebox

il faut aller sur l'interface Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
    sélectionnez "Paramètres de la Freebox" / Mode Avancé / configuration IPV6
    et décocher la case "Activer l'IPV6"
  • merci je l'ai fait tout à l'heure et oui effectivement çà fonctionne maintenant :D :D
  • Etrange, j'ai la 4G activé et l'IPV6 et j'ai aucun porblème avec les serveurs UPlay.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »