Image scindée en deux

  • Bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis, enfin deux pour être précis :P
    Le premier et le plus ennuyeux c'est que de temps en temps l'image de la TV est scindée en deux et légèrement décalée. La barre démarre en bas de l'écran et traverse tout l'écran en quelques minutes vers le haut puis disparait. C'est très aléatoire. Il peut se passer plusieurs heures sans rien et ça revient. J'ai appelé Free qui ne semble pas avoir eu d'autres remontées de ce genre... Suis-je le seul ?

    Deuxième petit soucis. Si je zappe trop vite ça plante. Obligé de rebooter la box delta. Free semble au courant du problème et une mise à jour devrait régler le problème. rencontrez-vous également ce soucis ?

    Merci de vos retour ;)
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut,

    J'ai le même souci ou presque.
    Une barre (trait) qui va de haut en bas pour moi. On dirait que ca décale l'image de quelques pixel vers la droite.

    en revanche Ca arrive assez fréquemment pour moi. 10 fois / heure.

    Pas encore constaté via netflix. Seulement TV et replay
  • C'est un peu la même chose effectivement. La seule réponse que m'ont apporté les tech de Free ce serait un problème de compatibilité avec le modèle de téléviseur. De mon côté il s'agit d'un Samsung de 42" connecté. Ils m'ont dit qu'il proposerait aux services techniques de faire un patch pour corrigé cela, mais aucune nouveauté malgré la mise à jour 1.0.5.
    un jour peut-être...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »