Freebox Delta Etape 2 suite installation technicien
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Hello à tous,
Je viens de souscrire à Free en Fibre optique le 09/09, et le technicien est passé avant la réception de la box delta.
Le technicien intervient ce Lundi 21/09, me confirme la bonne installation de la fibre chez moi (la prise était déjà disponible, il a opéré dans la boite collective de l'immeuble).
Le Lundi soir, je reçois un email automatique m'informant d'une panne sur mon réseau, un ticket incident est ouvert.
Le mardi 22/09, je reçois un appel de Free me disant simplement, on vous rappel dans 5mn suite à votre ticket d'incident., j'attends toujours l'appel...
Je reçois la box ce jour, 24/09, je branche … Bloqué en Etape 2, grand drame.
J'appelle free, ils me disent attendez entre 1jour et 2jours, "on va opérer à distance, restez joignable".
Je lance ensuite le chatbot, il me parle d'un rdv prévu le 20 Octobre, on est le 24 Septembre, je comprends pas...
Quand je regarde mon suivi, je suis bloqué en Etape 4: "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? J'ai l'impression que ca va durer longtemps ...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il faut se battre pour obtenir le passage d'un technicien.
C'est ce que j'ai fais il y'a quelques années, et après 3 interventions conjointe Free/Orange, le problème fut enfin résolu!
Malheureusement, quand on attends sagement sans se plaindre, on obtient rien. C'est triste mais c'est comme ca.

bon courage.

Ils ont réussi à activer la ligne à distance, je suis fibré, enfin !

Merci pour ton retour, et à bientôt !