dossier "bloqué" - besoin de votre avis
-
Bonjour amis du forum!
Ayant commandé ma delta le 5/12 et n'ayant pas été remboursé des 99€, j'appelle l'assistance technique pour comprendre.
Ils me disent que un virement a été effectué le 4/01. Aucune trace de ça chez moi mais c'est une autre histoire.
Là où j'ai besoin de vos lumières, c'est que le gars me dit que concernant ma commande de Delta, comme il m'ont remboursé il faut annuler ma commande et la recréer dans la foulée car le dossier est "bloqué" (semble-t-il du fait du remboursement) !
J'ai refusé et demandé à parler à un responsable. Pas disponible mais il doit me rappeler demain (l'espoir fait vivre).
Ça fleure bon l'entourloupe... Avez-vous eu ce genre de d'info/experience ?
merci !
Wolf
Delta commandé le 5/12, confirmé le 5/12. SMS non reçu.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Remboursement par la carte bleue
CREDIT CARTE BANCAIRE FREE EQUIPEMENT 04.12.18 99€
Je suis certain de tomber sur un hotliner qui sera dans le flou total sur les délai de livraison
et qui après avoir consulté la boule de cristal posée sur son bureau
me sortira une énormité pour me faire patienter.
plutôt que d'avoir à expliqué a son client qu'il ne sait rien sur les délais de livraison.
Tu est peut-être tombé sur un hotliner qui a fait sa commande le 6/01
et qui veut gagner des places sur la liste d'attente.
A vrai dire, je n'avais pas appelé pour relancer ma commande, je ne crois plus au père noël depuis longtemps :
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif